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La méthode ultime pour avoir des abdos visibles

Des Abdos visibles ?

Combien d’abdos faites-vous à chaque fois que vous vous entraînez ? 100 ? 500 ? 1000 ??

J’ai connu des personnes qui en faisaient une quantité incroyable et tous les jours. Totalement obsédées par leurs abdos. Il n’y a plus de corps, juste des abdos. Et ces abdos, il faut qu’on les voit !!!

2 catégories de personnes

Tout d’abord, il faut segmenter les obsédés des abdos en 2 catégories.

  • Catégorie 1: « si on voit pas mes abdos, c’est parce que je ne les travaille pas assez. »
  • Catégorie 2: « si on voit pas mes abdos, c’est à cause du gras, je vais en faire plus pour éliminer ce gras. »

La 1ère catégorie pense que leurs abdos ne sont pas visibles essentiellement parce qu’ils ne sont pas assez volumineux, ils ne les travaillent pas assez. Ils vont donc redoubler d’effort pour atteindre leur objectif, qui d’ailleurs ne sera jamais atteint car ce n’est pas ça leur problème…

Il ne sert à rien de s’acharner sur vos abdos pour qu’ils prennent du galbe et du volume ! 2 à 3 sessions suffisent amplement.

Le problème si vous n’avez pas d’abdos visibles, alors que vous les entraînez régulièrement, est qu’il y a une couche de gras qui les recouvre. Rien d’autre. Nous pouvons donc passer à la catégorie suivante. 🙂

La 2ème catégorie à analysé la situation et a conclu que c’est à cause de la graisse que leurs abdos ne sont pas visibles. Très bon constat. Elles décident donc, de la manière que la catégorie 1, de redoubler d’effort pour éliminer la couche de gras qui les ennuie. Erreur fatale.

Vous ne maigrirez jamais du ventre en faisant des abdos ! (oui, c’est triste…)

Le corps humain ne fonctionne pas comme ça. Un peu comme un ballon de baudruche qui va se dégonfler de manière uniforme sur toute sa surface, votre corps mincira de manière globale. Adieu donc l’idée de ne perdre que le ventre. C’est impossible.

Si tu veux des abdos, arrête de te focaliser sur les abdos !

Tout d’abord, on arrête de se focaliser sur les abdos. Il faut voir le corps comme un ensemble.

Ensuite, on utilise le seul moyen efficace pour avoir des abdos visibles: brûler plus de calories que ce que vous en consommez !

Voilà c’est tout ! Enfin, c’est tout… Il faut le faire. En revanche, vous pouvez arrêter tout de suite de faire des centaines d’abdos tous les jours. Cela ne sert à rien et peut vous entraîner des déséquilibres mais j’y reviendrai dans une autre vidéo plus complète sur les abdos. 🙂

  • Corinne dit :

    Merci pour vos conseils, même si je ne suis pas une acharnée de sport (quoique je me déplace à vélo pour aller travailler à raison de 3x/semaine…). Mon problème est juste de concilier certaines difficultés physiques avec les entraînements mais bon on s’adapte.

  • Terry Golo dit :

    « brûler plus de calories que ce que vous en consommez »… ça serait cool de dire comment faire pour brûler ces biscornouilles de calories, si ce n’est pas justement en faisant des abdos (•–•)

  • terrier dit :

    Merci pour ces différents articles David, les croyances dans le sport sont tellement ancrées dans notre culture.

  • Romain dit :

    Tu pourrais me donner 2-3 exercices pour travailler les abdos ?

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