11

Comment éviter de se blesser en utilisant des poignets pour les pompes

  • Pena dit :

    Merci encore.
    Je suis moniteur de sport et je cherche des exercices pour varier les entrainements.Pour ne pas tomber dans la monotonie.
    Merci encore.
    Cordialement Hervé.

  • Chris dit :

    Salut David,

    J’en ai déjà de ces trucs pour poser les mains mais je ne m’en sers pas…
    Un détail a attiré mon attention, tu dis que ça peut aider à faire des équilibre en force, planche… tu pourrais m’expliquer comment car c’est ce que je travaille en ce moment ! Donc, tout ce qui peut m’aider, je le prends !

    Bonne journée

    Chris

    • David dit :

      Ça permet d’être surélevé en comparaison avec le fait d’avoir les mains directement au sol. Du coup c’est plus facile pour démarrer des équilibres en force. Cela permet également d’optimiser le travail de gainage lorsque tu fais l’équerre par exemple. Si t’as des barres parallèles dispo c’est suffisant mais si t’as pas accès aux barres, une paire de poignets c’est pas mal.

      Je sais pas si c’est très clair… 🙂

      • Chris dit :

        Ok merci pour l’explication.
        Je vais essayer de me servir de ces poignets pour progresser au L-sit (je ne connais pas le nom en français) !

  • Canion dit :

    Salut David,

    Je voulais savoir ce que tu pensais de la méthode Insanity.
    Si tu conseilles ou non et surtout les points fort et points faible de ce programme.

    Répond quand tu sais et un grand merci !

    • David dit :

      Je la connais pas dans le détail, je sais juste que ce sont de grosses séances variées à suivre pendant plusieurs mois (si je me trompe pas). Donc j’ai pas d’avis, faut demander à ceux qui ont suivi le truc complet.

      • Valéry dit :

        Hello David,
        Tout nouveau sur ton site, très bien fait, tes vidéos sont excellentes, une petite touche d’humour en plus, génial. Pour répondre à ceux qui voudraient faire Insanity (et le dernier programme Insanity Asylum 2015), c’est effectivement très intense, de nombreux exos sont similaires à ce que tu montres dans tes vidéos. Par contre, les séances durent de 35mn (le 1er mois) jusqu’à près d’une heure pour les plus longues le 2nd mois. Le programme dure 9 semaines avec une semaine de « recovery » entre les 2 mois de workouts. Perso, je l’ai fait (Asylum as well), mais seul, c’est quasi impossible, il faut être au mini 2 ou 3, sinon c’est parfois dur de trouver la motiv. Attention, une personne qui se remet doucement au sport ne doit pas faire Insanity, trop physique, très « high cardio » pour certains mouvements et enchainements. Mais les accros au sport qui ne peuvent pas vraiment faire autre chose que de la salle, c’est top (je dis ça car je suis à Bagdad depuis près de 2 ans et vaut mieux rester planqué). Après, lorsqu’on l’a fait en intégralité, on essaie d’autres choses pour varier et on peut alterner entre les différents programmes (T25, P90X, Asylum) sans oublier les vidéos de David. C’est tellement plus motivants un petit gars qui me parle en français plutôt que Shaun-T. Donc Insanity, c’est bien, c’est costaud, le programme est bien construit, mais il faut de la motiv et être sportif à la base. Pas besoin de l’acheter, on peut tout downloader avec un torrent (merde, ça se dit pas ça)
        Merci encore pour toutes tes vidéos, tes conseils nutrition etc. Bravo

  • Laurentl dit :

    J’ai montrer ton site et les divers vidéos. Et la question qui revient souvent c’est quoi comme sport .Je peux répondre quoi ?
    Merci d’avance pour ta réponse
    Hervé LAURENT

    • David dit :

      Circuit training… Si tu dis que c’est genre freeletics ils comprendront. 🙂

  • Julien dit :

    J’utilise ces poignets depuis un moment et c’est très très pratique. Renforcement des poignets également il me semble (?)

    Merci pour cette vidéo.

  • >