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Comment remplir votre Plan d’Entraînement

  • David dit :

    Salut Antho !

    Si tu t’en sens capable et que tu en as envie, je ne vois pas pourquoi tu t’en priverais. 🙂

  • ANTHONY dit :

    Bonjour David déja bravo je faisais du cross fit en salle de sport il y a 2-3 ans et je dois dire que je me suis retrouvé avec tes vidéos…ayant pris du poids je sais à quel point ces exercices sont important pour fondre plus vite et est très important pour la course a pied également. En revanche ma questin es la suivante est ce que je peut ajouter 2 sorties vélo d’environ 2h plus 1 sortie CAP de 45 min avec les 3 trainings de la semaine ?

    merci de ta réponse

  • Christophe dit :

    Salut ! Je me suis inscris mais je n’ai pas accès à la vidéo abdos express #5, qu’est-ce que je n’ai pas compris ?

    • David dit :

      Salut Christophe, problème informatique. Est-ce ça déconne toujours ?

      • Christophe dit :

        Non, le problème est résolu. Merci pour tous ce contenu ! 😉

  • Florent dit :

    Salut David, j’attaque mon deuxieme mois de training , jai deja perdu 6kg mais c’est du aussi à ma nouvelle facon de m’alimenter en tous cas tes entraînements me font bien souffrir , quand je vois le résultat au bout de 4 semaines je suis impatient de voir au bout de 12 !!!
    Merci change rien et a bientot

  • Anthony dit :

    Salut David, comme tout le monde, bravo pour ton site, je viens de le découvrir, j’ai rapidement fait le tour, j’ai regardé pas mal de tes vidéos et il est vrai que tu donnes envie de faire tous ces exercices.
    Au départ je voulais te poser une question, mais je m’y suis répondu tout seul donc juste un gros merci pour ton travail !

  • Alexis dit :

    Salut David, petite question de vocabulaire: ce que tu proposes sur ce site, ça s’appelle du crossfit ?
    Merci d’avance

    • David dit :

      Le « Crossfit » est une concept déposé par Reebok. L’idée principale est d’utiliser dans un circuit, entre autre, des mouvements d’haltérophilie ainsi que des mouvements dits « fonctionnels ». Tu remarqueras que ce nom est toujours associé à la marque. Les salles qui en proposent mais qui ne font pas parti de Reebok appellent ça, en général, du « cross training ».

      Un peu comme Coca-cola et Pepsi sont des sortes de cola, tout ceci n’est ni plus ni moins que du circuit training.

  • philrenze dit :

    Quoi que… je viens de réfléchir l’idée de progression sur les mêmes training m’intéresse aussi !
    Je vais donc peut-être sur ton programme !
    aller Go !!!!!

  • philrenze dit :

    Salut David !
    Je pensais me lancer pour enchainer les training les uns après les autres…
    C’est à dire un different à chaque fois jusqu’au bout.
    Qu’en penses tu ?

    • David dit :

      Oui tu peux, c’est une bonne idée ! 🙂

  • tristan dit :

    Salut david, merci pour ton site il est vraiment bien fait, je voulais juste te demander comment faire le plan d’action pour debuter, parce que il y a celui apres les 4 premieres semaine, mais pas celui pour debuter, merci de ta reponsse 🙂

    • David dit :

      Salut Tristan, sur la droite de l’écran t’as un bandeau avec le guide des étirements. Tu remplis et tu peux le télécharger. 🙂

  • shane dit :

    salut david je voudrai savoir ou et le plan d’action merci d’avance

    • David dit :

      Salut Shane, il est avec le guide des étirements dans le bandeau à droite.

  • Jean dit :

    Salut David,
    Déjà merci pour ce que tu fais. J’avais une petite question à te poser. En fait je viens de reprendre la boxe et je voulais suivre ton plan d’action sauf que je sais pas trop comment intégrer l’entrainement de boxe dans le plan d’action. Parce je tiens pas 2 trainings plus 1 séance de boxe par semaine pour l’instant (je reprend le sport après 4 ans sans activité sportive..). Est-ce que tu aurais un petit conseil stp? Ou faut-il que j’attende d’être plus en forme pour faire le plan d’action + la boxe ?
    Merci

    • David dit :

      Soit tu fais 1 seul training, soit tu en fais 2 mais tu réduis le nombre de série ou de répétitions. Adapte-toi et petit à petit tu augmenteras le volume d’entraînements.

  • GRAFFEO dit :

    je n’arrive à recevoir le plan d’entrainement et aucun message dans les spames.
    Comment faire merci !

    • David dit :

      Essaye avec une autre boîte (gmail ou autre) parce qu’avec cegetel et free il semblerait que ça ne veuille pas fonctionner…

  • Ju' dit :

    Salut David.
    Avant tout, une chose à savoir : j’ai toujours eu ENORMEMENT de mal avec le sport. Je n’irai pas jusqu’à la haine mais pas loin. Mais il a bien fallu que je me rende à l’évidence : un esprit sain dans un corps sain, ça passe par le sport. J’ai donc commencé lentement, puis arrêté, recommencé, arrêté….l’horreur (le lot des non sportifs). Et enfin, on m’a parlé de ton site. Ton énergie dans les vidéos, tes propos censés sont très convaincants.
    J’ai testé ton training n°1, y ai pris goût, continué à faire ce training quelques semaines….et voilà, je me suis inscrite. Plan d’action pour débutants en marche !
    Tout ce roman sur ma vie pour une question : après le premier plan d’action, doit-on continuer à se faire des plans d’action ad vitam eternam ou bien continuer à avoir une activité physique régulière suffit à se maintenir ?
    Merci 🙂

    • David dit :

      Salut Ju’,

      et bien c’est comme le voulvoules. Soit tu te fais un planning pour sûre que tu t’y tiendras, soit tu te fais des entraînements tranquilou en freestyle pour le maintien. C’est à toi de gérer ! 🙂

  • eric dit :

    salut David
    voila un mois que j’ai téléchargé le plan d’action. A raison deux training par semaine, 4 séances de course à pied (sport principal) avec tes séances d’abdo. Pour le moment je n’ai pas perdu de poids, je dirais même que j’en ai pris un peu, un voir deux kilos. Mais ma silhouette commence à s’affiner et j’ai pris un peu plus de force. Je pense être sur la bonne voix.

    • David dit :

      Hola Eric,

      on fabrique plus rapidement du muscle que l’on ne brule de graisse. Cela explique peut-être ta légère prise de poids. Je te confirme, t’es sur la bonne voie ! 😉

  • Blanc dit :

    Bonjour

    Je ne reçois pas le mail de confirmation

    Merci

    • David dit :

      Hola, vérifie tes spams. De mon côté le mail de confirmation est bien parti.

  • Debacker dit :

    Bonsoir David je me demandais, est ce que les abdos express doivent obligatoirement être avec un circuit training? Est ce que je peux en faire plusieurs en 1 semaines car c’est là que je veux avoir le plus de résultats 🙂 merci pour tes vidéos sa booste vraiment c’est génial c’est le plus qui me manquer ! 😀

    • David dit :

      Tu peux faire que les abdos et le nombre que tu veux par semaine ! 🙂

      • Debacker dit :

        Merci David 😀 et faut beaucoup bosse pour les avoir tres visible sans contracter ? Ps je suis sec et taille en v

  • Even dit :

    Bonjour David, merci de me guider je ne parviens pas à télécharger le plan d’action…débutant….
    J’ai décidé de me prendre en mains mais j’ai besoin d’un plan structuré pour m’y tenir!!Merci pour ce site très bien conçu, je n’ai plus qu’à me lancer dans cette aventure du « prendre soin de soi »

    A très vite

    Nath

    • David dit :

      Salut Nath, moi j’ai bien reçu ta demande d’inscription. Vérifie dans tes spams si t’as pas une demande de confirmation avec un lien sur lequel il faut cliquer. Si tu l’as pas tiens-moi au courant on va se débrouiller autrement. 😉

  • christophe dit :

    Salut David, et Salut à tous.
    Bravo pour ton site il est vraiment nickel!! rien à redire!
    Je suis inscris dans une salle de sport où je fais de la muscu le jeudi (env.50min + 25 min de tapis pour m’échauffer) , et j’ai la chance d’habiter près d’un bois où je prend plaisir à courir 1heure le dimanche matin.
    Peut on lier ton programme d’entrainement ?
    Si oui, (et je me doute que oui) combien de training ajouter à cela par semaine et surtout quel serais les jours les plus efficace ?
    MERCI

    • David dit :

      Alors oui tu peux lier les 2 bien évidemment. Le nombre de trainings dépend de ce que tu peux faire et de ce que tu veux obtenir, plus tu combleras avec des trainings et plus tu te dépenseras.. Les meilleurs jours sont les jours où tu ne t’entraînes pas déjà.

  • tuanse dit :

    J’ai envie de perdre 2 a 4 kilo mais je n’arrive pas je fais pourtant du sport(4 h30 de tennis 4h de tennis de table et 1h de natation) que me consegnez vous.
    Merci

    • David dit :

      Suivre mon programme et mes conseils alimentaires.

  • yohann dit :

    Bonjour david , si je fais 4 training ( dimanche lundi mercredi vendredi) est ce que sa serait trop si le mardi je me rajoute un abdo express et le jeudi un defi?
    sa me laisse le samedi comme repos et les abdos express sont peut etre moins dur surtout pour faire soufflé les cuisse ?
    Merci super site

  • Gilles dit :

    Cher David.
    Je recherchais une vidéo sur youtube pour re-muscler mes abdos, en douceur. Je suis tombé sur tes vidéos, et je dois dire que ton enthousiasme, ton élocution sans faille, et tes propos très sensés, ont eus un impact bénéfique auquel je ne m’attendais pas. Tu maîtrises ton sujet parfaitement, et c’est plutôt rare, me référant à des conseilleurs maladroits qui se soucient davantage d’avoir pu pondre un œuf sur youtube que ce que leurs propos peuvent engendrer de conséquences. Surtout ! garde ton franc parlé (même s’il est un peu gras par moment). Merci pour ton initiative vraiment judicieuse et la qualité de tes vidéos. Je continuerai à te suivre avec assiduité, à présent que je sais où aller… et dans quel sens. Gilles. 53 ans.

  • muri dit :

    il est ou le plan d action ?

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