Comment se lever plus tôt en 4 étapes

Rejoins la Team Santedefer.fr !

Brûle un max de gras et prends du muscle en devenant membre gratuit. RESULTATS 100% GARANTIS en téléchargeant le PLAN D'ENTRAÎNEMENT !

Comment se lever plus tôt en 4 étapes

Dans cette vidéo nous allons voir comment se lever plus tôt sans ressentir douleurs et souffrances. 🙂

Si tu suis les 4 étapes que je décris ainsi que les astuces correspondantes à chacune, te lever plus tôt ne sera plus un calvaire et cela te permettra d’avoir un peu plus de temps pour toi mais également de commencer ta journée du bon pied.

Pourquoi se lever plus tôt ?

Se lever tôt le matin, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas naze. C’est même très cool et la mode ! Qu’est-ce qu’y a ? Tu veux pas être fashioning ?… Soyons sérieux.

Les personnes qui entreprennent de grandes choses dans la vie sont rarement des lève-tard. Sauf peut-être les DJs mais ils ne représentent qu’une très petite proportion de la population.

Les sportifs de haut-niveau, les entrepreneurs (sauf les DJs), les maîtres spirituels, les gens qui en veulent,… bref les guerriers ! Il ont tous un point en commun: il y a des chances qu’ils se lèvent plus tôt que toi le matin. lors si toi aussi tu veux faire parti de la race des guerriers ou encore des maîtres spirituels (comme moi !) alors suis bien tous ces conseils.

Étape 1: se lever plus tôt n’a que des avantages !

La 1ère étape consiste à reformater ses croyances: non il n’y a pas 2 types de personnes, les lève-tôt et les lève-tard. ils y a juste ceux qui sont bien réglés ou qui font l’effort et ceux qui sont mal réglé ou trop flemmards. Le reste ça relève de la légende.

Tout d’abord accepter l’idée que nous sommes des être diurnes. Et non, nous ne sommes pas des vampires. N’en déplaisent à quelques gothiques. Nous sommes fait pour vivre en accord avec le cycle jour/nuit. Et notre santé y gagne énormément. Alors évidemment tu ne vas pas te coucher à 17h30 en hiver mais nous ne sommes pas fait pour traînasser comme des larves devant la télé jusqu’à pas d’heure. Il faut donc faire l’effort de caler un rythme qui soit un juste milieu entre tes loisirs/plaisirs et ce cycle naturel.

Astuce avant de se coucher: te répéter une dizaine de fois l’heure à laquelle tu vas te réveiller le lendemain. Juste pour te le rappeler et surtout le rappeler à ton horloge interne. Tu verras que si ce n’est pas le 1er jour, à partir du 2ème jour tu te réveilleras 5 minutes avant ton réveil.

Étape 2: se lever plus tôt… EN DOUCEUR !

Plus le réveil sera doux et naturel et mieux se déroulera ta journée, en tout cas les 1ères heures.

C’est pour ça que je te déconseille le hard-rock au saut du lit (même si t’aimes ça) ou encore le réveil avec la radio.

Personnellement j’utilise une chanson tranquille que j’aime bien et je change de temps en temps: pour te donner des idées je me mets Nina Simone, Norah Jones ou encore Janis Joplin. En tout cas je choisi toujours une chanson tranquille.

Tu peux si tu le souhaites utiliser un simulateur d’aube, c’est un réveil qui va imiter le lever du soleil et qui, selon le modèle, peut jouer de la musique ou des sons de la nature. Réveil en douceur garanti. Moi j’en ai pas parce qu’honnêtement je trouve un peu cher pour ce que c’est. Mais cela n’engage que moi.

Astuce n°1: placer le réveil de l’autre côté de la pièce. Oui c’est bête mais ça marche ! Si tu veux l’arrêter tu es obligé de te lever. Haha ! Diabolique.

Astuce n°2: une fois le réveil arrêté, tu sors immédiatement de la pièce. On a décidé de se lever plus tôt ou de se recoucher , De se lever plus tôt ! Alors pas de chichi, pas de regret, tu sors immédiatement.

Étape 3: se lever plus tôt… de manière systématique !

Oui alors tu vas me dire ok je suis debout mais… je suis éclaté ! Oui je comprends. L’idéal est de mettre en place un rituel. Un truc que tu vas répéter tous les matins sans te poser de questions. Le corps aime bien les habitudes. Tu peux faire comme je dis dans la vidéo, te boire un jus de citron.

Sinon y a un autre truc que je te conseille:

  1. tu bois tout de suite un verre d’eau
  2. tu vas te brosser les dents
  3. tu te rinces le visage

Oeuf, jambon, fromage: la complète ! Difficile de faire plus efficace.

Autre astuce pour les plus récalcitrants: tu sors faire un tour à pied autour de chez toi. Juste 5 minutes histoire de prendre l’air. En hiver ça pardonne pas, crois-moi. 🙂

Étape 4: se lever plus tôt pour être actif

Bon ça y est t’es debout ? YES ! Énorme ! Y a plus qu’à s’occuper…

Tu veux une liste d’idées ?

Tu peux par exemple:

  • méditer
  • faire du sport
  • faire du yoga
  • apprendre une langue étrangère
  • apprendre à jouer d’un instrument
  • apprendre à dessiner
  • apprendre à cuisiner
  • faire ton ménage
  • préparer tes repas de la journée
  • lire un livre
  • écrire un livre (soyons fous)
  • faire un footing

Et bien entendu tu peux cumuler les activités: 10min de méditation + 10min de lecture + un training + des étirements + une douche + un bon petit-dèj…

Bref on a tout à gagner à se lever plus tôt. Et ce n’est pas juste une affaire de productivité ou d’avoir spécialement des choses à faire. Tu peux te lever tôt et simplement boire un thé en regardant le soleil se lever.

C’est juste que ça fait du bien.

Cet article comporte 14 commentaires
  1. Bon. A tester. Je me réveille quasi systématiquement vers 5h et je somnole ou me rendors jusqu’à 6h30, sacro-sainte heure de lever… Je vais voir si je peux glisser quelques pompes abdos et squats avant le petit déjeuner et avant de partir au bureau, sans pour autant faire un training de la mort…

  2. Salut David !
    Petite piqûre de rappel qui fait toujours du bien. Le mythe du « moi je suis lèves tard, toi tu es lève-tôt » est une croyance tenace, et c’est compliqué de donner ce déclic qui permet de se bouger.

    Pour ceux qui ont besoin d’un boost supplémentaire de motivation renseignez-vous sur les habitudes de vie des entrepreneurs, de certains artistes… il y a des tas d’informations sur les bienfaits de se lever tôt et démarrer sa journée comme il faut !
    Il y a un livre sur le sujet, The Miracle Morning, de Hal Elrod.

    Merci pour cette vidéo ! 🙂

  3. C’est pas vrai David ! Tu prends l ascenseur !!!! Oh non pas toi. Un morceau de mon héros s’effrite !

  4. Bonsoir David!
    SI j’ai bien compris, le mieux est de s’entraîner le matin. Du coup, il vaut mieux être à jeun et manger après un training ou plutôt déjeuner avant (mais alors là, il faut attendre de digérer)? Et c’est pas trop « hard » de placer un training le matin alors que le corps n’est pas encore bien réveillé?

  5. Salut Fabian, ce n’est pas forcément mieux. Je dis juste qu’il faut faire des choses, après tu fais ce que tu veux. Certaines personnes préfèrent s’entraîner le soir, chacun son truc. Moi-même, dans l’idéal, je préfère m’entraîner l’après-midi, mais on fait comme on peut. 🙂

    Dans le cas où tu t’entraînes le matin, bois juste un truc ou ne mange qu’un fruit avant le training et prends ton petit-dej après. Sinon assures-toi de bien t’échauffer et ça devrait passer.

  6. merci pour les conseils!
    Je vais tenter une fois de m’entraîner le matin pour voir ce que ça donne mais il va d’abord falloir que je me réveil plus tôt 😉

  7. Bonne vidéo comme d’habitude, j’avoue avoir du mal à me levée à l’heure du levée du soleil par exemple peux être car nous ne sommes plus dans un cadre naturel mais toujours est-il que je vais appliquer tes conseils notamment le 1er.

  8. Bonjour!
    Cette vidéo m’interpelle beaucoup du fait de mon rythme de vie.
    En effet, je suis infirmière et je travaille exclusivement de nuit.
    Il m’est donc impossible de modifier mon cycle de sommeil sur commande et de me lever à 5h quand c’est quasiment l’heure à laquelle je me couche chaque jour.
    Sur mes jours de repos je me couche tard et me lève tard, je ne vois pas comment remédier à ça.

  9. Salut Myriam, ben dans ton cas y a pas vraiment de solution hormis quitter le boulot ou passer en horaire de jour. Mais je pense que t’avais pas besoin de moi pour arriver à cette conclusion. 🙂

  10. Mec, tes propos sont tellement percutants ! Merci infiniment pour toutes tes vidéos. Je bois tes conseils/commentaires comme de l’eau de source. Et grâce à toi, je me remets sérieusement à la muscu.
    Bonne continuation !

  11. Coucou David ! ^-^ merciii beaucoup pour tes super conseil depuis que jai connu ta chaine ! De la premiere à la derniere video ! Je suis tes conseil je me reveille tot jai le temps de prendre un bon pti dej que jai jamais pu faire ( je suis etudiante en retho) jai meme le temps de revoir quelque cours cest juste super ! La premier fois, la veille jme suis dis que jy arriverai surment pas ms jy suis arriver et tt les matin je me leve et jadore ! Tt le monde dors jentend les oiseaux un moment de bien etre incroyable haha ! Mercii David !

  12. Pour garder la motivation, je pense qu’il faut se récompenser. Prévoir des activités qui nous font réellement plaisir le matin et que l’on n’a jamais le temps de faire par ailleurs… Il faut s’accrocher au début mais une fois l’habitude prise et le bénéfice obtenu, on ne repart pas en arrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Rejoins la Team Santedefer.fr !

Brûle un max de gras et prends du muscle en devenant membre gratuit. RESULTATS 100% GARANTIS en téléchargeant le PLAN D'ENTRAÎNEMENT !