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Faire la différence entre le superficiel et l’essentiel

  • Lise Bélanger dit :

    Bonjour David, je viens de te découvrir et je suis déjà conquise lolll. J’aime ta façon de penser, j’y adhère vraiment. En plus tu as un bon sens de l’humour. Bravo et merci pour ton bon travail.

  • Yoann dit :

    Salut David,
    J’ai suivi avec assiduité tes trainings pendant quelques semaines; Mon déménagement et retour en métropole depuis la Martinique m’ont ralenti mais je suis motivé pour remettre ca à la rentrée prochaine. Tes vidéos boosteraient n’importe qui et son géniales. Un petit bémol toutefois. malgré tous ces entraînements, je n’ai toujours par réussi à perdre le coude….mais j’y travaille. 😉

    • David dit :

      Le coude c’est ce qu’il y a de plus dur à perdre. 🙂

  • BLET dit :

    Pragmatique, logique, analytique, simple… Super quoi !

  • mazet dit :

    Merci pour vos conseils et votre simplicité.

  • bixente dit :

    bravo david pour cette belle philosophie sportive plein de bon sens, c’est comme ça que doit se concevoir une activité sportive! merci pour toutes tes vidéos de qualité

  • Marie-joseph dit :

    Je te remercie vraiment. Un esprit saint dans un corp saint.

  • Alexis dit :

    Salut David,
    Depuis que je m’entraîne avec ton aide, j’ai « pris des pecs » comme tu dis, mais bon, le problème, c’est qu’il y a un réel déséquilibre entre le haut de mon torse et le haut de mon dos, ce qui rend plus difficile le fait de se tenir droit. Au niveau abdos-lombaires, je suis bien équilibré mais je ne sais pas comment muscler le haut de mon dos sans faire de traction, car je ne peux pas installer de barre de traction chez moi sans tout casser et je n’ai rien de dispo aux alentours.
    aurait tu donc des conseils pour m’aider à muscler mon dos ?
    Merci

    • David dit :

      Difficile de bosser le dos sans tractions ni matériel. T’as 2 exos que tu peux faire: les handstand push-up (plus accès épaules mais ça te permet de bosser un peu les trapèzes) et le rowing.

      Pour les push-up, arbre droit contre le mur, tu serres les abdos et c’est comme les pompes.

      Pour le rowing, tu prends 2 chaises et tu cales une barre bien solide, si t’en as une, entre les 2. Tu passes en dessous, prise large et tu tires pour remonter jusqu’à la barre.

      Je sais pas si c’est très clair mais pour moi ça l’est… 🙂

  • Dan dit :

    Salut David,
    excellente vidéo !
    Non pas parce que nous semblons « prêcher »la même chose, mais parce que la façon d’exprimer cette idée est claire, simple et ton argumentation d’une logique implacable.
    Bonne continuation
    Dan

  • henri dit :

    Bravo et merci

  • abou idriss dit :

    j’te promets t’as raison mon but c’était de perdre du ventre et j’en ai perdu donc… bah j’ai relaché et recommencer à manger n’importe quoi !!!
    En fait t’es l’homme qui tombe à pic!!! Merci

  • Charly dit :

    Un corps bien fait va de pair avec une tête bien faite !
    Merci David

  • Julien dit :

    Encore une bonne vidéo avec des conseils simples et justes. J’attendais une nouvelle vidéo depuis un moment ^^.
    J’ai suivi depuis maintenant 2 mois certains de tes conseils plus les conseils de nutrition de « naturacoach », j’ai perdu 7.5kg en faisant mon propre programme (burpees, jumping jack, footing, monté d’escalier etc…) Je mesure 1m78 et pèse donc désormais 83.5kg.
    Ce que j’apprécie vraiment chez toi c’est le non superficiel. Il faut dire une vérité, les gens qui ont pour objectif d’être musclé…même si au départ c’est pour eux qu’ils le font, au bout d’un moment c’est aussi pour le regard des gens et c’est tout ce que je ne veux pas et n’aime pas.
    Pour ma part, je reste sur un programme comme je l’ai dit, burpees etc mais aussi pompes, tractions, altères sans me prendre la tête (histoire de m’entretenir), si je n’ai pas envie de faire un entrainement, je ne le fais pas, je ne me force pas car dans mon cas je sais que sa va me dégouté de la séance et le plaisir n’y sera pas et je n’aurais plus le gout pour les autres jours.
    Le sport doit rester un plaisir et c’est pour cela qu’il faut écouter son corps, prendre le temps de se reposer, d’être réjoui de nos séances bien accomplies, d’essayer de progresser à son rythme…

    Pour finir et comme je dis parfois à des amis :
    « a quoi sa sert d’avoir de gros pecs, si c’est pour mettre des soutiens gorge à 60 ans? » ^^

    Merci et à bientôt David.

  • Ghjulian dit :

    Ton coiffeur aussi était en vacances ? Parce que ça à bien poussé.

    • David dit :

      J’ai oublié de faire le brushing.. 🙂

  • Ghjulian dit :

    Enfin,

    2 mois que je déprime, que je n’ai plus la petite voix, mon coach perso, mon gourou, pour me faire avancer. J’exagère, j’ai tenu tout l’été, mais là, depuis 2 semaines je te guette, je t’attends, je t’espère. CA Y’EST, DAVID EST REVENU !!!
    Merci
    A très vite pour nous faire mal.
    Les vacances c’est bien, mais quand c’est les tiennes, c’est nul.

  • dorius dit :

    david je veux perdre le coude … excellent, même toi tu as bloqué tellement tu t’y attendais pas :’)
    sinon tu va être de plus en plus connu apparemment mais tu restera simple je pense c’est ça qui est cool 😉

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