Running Challenge #1

Rejoins la Team Santedefer.fr !

Brûle un max de gras et prends du muscle en faisant du sport avec moi. RESULTATS 100% GARANTIS en téléchargeant le PLAN D'ENTRAÎNEMENT de 30 JOURS !

Salut les Zamis !

Alors cela faisait un petit moment que je n’avais rien posté dans la catégorie des challenges. Et bien voilà, je viens de remédier au problème ! 🙂

Voici donc le lancement de la série des  » Running Challenge « .

Le running est une activité de base chez tous les sportifs, quelque soit leur discipline. Cela permet de travailler l’ensemble du corps ainsi que le système cardio-vasculaire. C’est également un excellent indicateur de notre état de santé physique global.

Comment se déroule le running challenge ?

Et bien très simplement. L’objectif est de parcourir la distance de 3Km le plus rapidement possible.

Peu importe ton niveau, tout le monde peut y participer. Il n’y a aucune obligation de courir. Le seul et unique objectif est, je le répète, de simplement parcourir la distance.

Si tu ne peux pas courir durant les 3Km alors coure la distance que tu peux et finis en marche rapide.

À raison de 2 séances par semaine tu progresseras rapidement. Fais-moi confiance ! 😉

Quelques recommandations

En cette période estivale il est important d’éviter les heures chaudes: courir de préférence de bon matin ou bien en fin d’après-midi.

Je ne le dis pas dans la vidéo mais un petit échauffement en début de course (trotter quelques minutes puis faire 2/3 accélérations) est le bienvenu.

Une petite séance d’étirement à la fin est également sympa. Si tu ne sais pas comment t’étirer voilàune vidéo qui peut t’aider: séance d’étirements

Enfin ne pas démarrer trop fort. Il arrive parfois que l’on soit sur-motivé par une nouvelle activité et que l’on en fasse plus que ce que le corps peut supporter. Surtout lorsqu’on débute. Si c’est ton cas alors prend-le « à la cool », c’est un challenge mais on est là pour se marrer. 🙂

Une périostite tibiale est vite arrivée et cela signifie fin de toute activité sportive pendant un bon moment.

Mieux vaut y aller doucement mais sûrement.

Mais quel est donc le temps à battre ?

17 min et 11 secondes… Mais je ne compte pas en rester là !!

Je referai prochainement ce challenge et posterai ici le nouveau temps. 🙂

1er edit:

Le temps à battre est cette fois-ci de 16min 10sec.

Capture d’écran (17)

Cet article comporte 28 commentaires
  1. Bravo David, et super content de te revoir en vidéo, tu nous manquais 🙂

    Ce qui serait encore plus sympa, c’est de donner des techniques pour progresser et améliorer sa vitesse et/ou endurance.

    A très bientôt

  2. salut a toi regarde les videos du pr joyeux il donne des ptit astuce pour endormir les nouveau nées avec du miel

  3. Salut David, j ai pas vraiment fait le défi, mais j ai regardé mon temps à 3km, 21min27s! C’est sur une séance d e 10km. Grâce à toi, je peux mettre un nom sur la douleur que j ai eu au démarrage… maintenant je me suis calmé, je cherche plus la performance pure, je suis à l écoute de mon corps et j ai trouvé la vitesse qui me convient (pour le moment). Au final, ce sera 10km en 1h18!

    A plus si j améliore mon temps!

  4. (Ah les sales gamins ! 😉 )

    Ca c’est une idée qu’elle est bonne.
    Je me suis mis à la course, objectif 5km en moins de 30min (puis 25 visé). Pour augmenter sa vitesse, en réponse au premier commentaire , se sont les alternés qui aident. (J’ai testé, et de 40 mn sur 5km je suismaintenant à 34mn et des poussières).
    Par contre, David, c’est le souffle qui me manque. Si tu as LE truc…

  5. 18.58 pour moi. Si on compte que pour 5 km je fais du 34-35 mn… je suis content de moi. Je visais 21mn ou moins !

  6. Salut David,
    Je me suis motivé aujourd’hui pour relever ton challenge des 3 kms car le temps était propice (enfin toujours mieux qu’en Espagne …).
    Résultat : 14 min et 18 sec
    L’objectif pour moi maintenant va être de faire descendre ce chrono.
    Merci pour tous tes conseils.
    Sportivement

  7. Bonjour challenge relevé en 14min22 3,09kilometre échauffement avant de faire de la boxe
    prit avec ma montre tomtom.

  8. au fait j’ai pas fait juste 3 km mais ac un pote on a fait 7.10 km en 50 min je ne sais pas si ca le fait
    soit 20 min pr les 3km ms jy travaille

  9. Temps amelioré 13.07 3.2kilometre maintenant sa devien plus dur pour moi d amelioré a voir les prochaine seance a venir

  10. Reprise grace à ta vidéo que j’ai découverte aujourd’hui.

    17’13 ! Peut mieux faire mais après 2 mois d’arrêt c’est pas mal pour mes vieux os 😉

    @+

  11. Salut David ,excuse moi je vais être un peu hors sujet, il m’a semblé reconnaître Santa Pola en Espagne sur ta vidéo, ou je passe plusieurs séjours par an ma famille étant originaire du coin, je me trompe ? amicalement.

    1. Hola amigo !

      Et bien t’as tapé dans le mille ! J’ai la double nationalité, ma mère vit là-bas. 🙂

  12. Salut David, je confirme qu’il faut y aller molo, comme tu l’as précisé, au moment de commencer j’étais beaucoup trop motivé, j’ai fais 5km avec un point tout le long et je me suis retrouvé avec une périostite tibiale. J’avoue c’est douloureux et handicapant pendant un bon mois.
    Bon ça c’était il y a 5 ans et ta vidéo ici présente m’aurais peut être évité tout ça, ensuite j’ai fais l’acquisition de vibram (les mêmes que les tienne) car le concept qui consiste à courir de manière naturel sur l’avant du pied et non d’amortir le choc avec les talons me plaisais beaucoup.
    Et là, le piège, tu comme l’as préciser ont ce sent tellement bien qu’on as tendance à trop faire de distance dès les première sorti… Je me suis blessé à nouveau donc un conseille, commencez vraiment par de petite distance même si ont à tendance à avoir envie de plus.
    Depuis je cours sur l’avant du pied et c’est mon mollet qui travaille à chaque pas, j’ai gagné énormément en vitesse du faite que je n’amortis plus le choc avec les talons et c’est tellement plus agréable.
    J’alterne vibram et basket,cela dépend du terrain car les vibram sont impossible a utiliser si il y a le moindre cailloux, donc juste pour le bitume.
    J’essaye quelque fois de recourir sur le talon comme avant mais j’ai vraiment l’impression de faire du sur place, de pas me fatiguer et de ne pas avancer.
    Dernière précision, les vibram me font mal au bout de 12 à 14km, l’avant du pied chauffe et devient douloureux dû faite de l’abrasion et du frottements, mais avec mes Adidas j’ai déjà fais 17km sur l’avant du pied sans soucis, donc je préconise les vibram pour un bon ressenti et une courte distance.
    Apres, l’avant du pied n’étant pas habitué à être autant sollicité peut être que la peau deviendra encore plus ferme et que la douleur disparaitra donc affaire à suivre.
    Ah oui je précise, j’utilise avec les vibram depuis 1 an et demi.
    Merci pour toutes tes vidéos pleine de bon sens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

HEY ! As-tu téléchargé ton PLAN ?

Brûle un max de gras et prends du muscle en faisant du sport avec moi. RESULTATS 100% GARANTIS en téléchargeant le PLAN D'ENTRAÎNEMENT de 30 JOURS !