14

La technique de motivation efficace pour les loups solitaires

La technique de motivation efficace pour les loups solitaires

Je suis un loup solitaire et je m’entraîne seul, exactement comme vous pouvez le voir sur les Trainings. Et je suis comme tout le monde, y a des jours où j’ai pas envie, c’est comme ça. Seulement si on veut atteindre nos objectifs, progresser, on ne peut pas se permettre de rater 1 seul entraînement. Hors de question !

J’ai donc mis au point une technique pour remédier à ce problème, basée sur une technique de méditation hindou et l’observation des enfants.

D’où ça vient ?

En Inde existent des moines itinérants appelés sâdhus, ils adorent Shiva. Sans rentrer dans la religion, ils ont une technique méditative pendant laquelle ils s’identifient à Shiva, ce qui leur permet pendant ce laps de temps de s’attribuer les qualités qu’ils convoitent.

De la même manière, lorsque nous sommes enfants nous faisons la même chose, dans le cadre du jeu: les cow-boys, X-or dans mon cas 🙂 ou encore Spiderman. Pendant le temps du jeu nous avons les mêmes attributs que ce personnage et une énergie débordante. pourquoi ne pas l’utiliser même adulte ?

Comment on fait ?

Commencez par vous choisir un référent, un personnage qui, lui, ne serait pas flemmard et irait à l’entraînement. C’est fait ? Parfait !

Nous allons mettre en place un petit rituel que vous allez pratiquer avant chaque entraînement. Essayez-le au moins 1 semaine, tentez le coup. Le rituel va nous permettre de passer en mode « ON » plus facilement, un peu comme l’expérience des chiens de PAVLOV.

Imaginez un énorme interrupteur, vous le voyez clairement devant vous, c’est l’interrupteur qui vous fait passer de « vous » à votre référent. Cet interrupteur il faut le saisir fortement, l’actionner en demandant beaucoup de force (imaginez que c’est difficile) et qu’il fasse un gros « CLAC » dans votre tête. Il faut que ce soit percutant ! Imaginez très proprement la scène et un fois que vous basculez de l’autre côté, la réflexion est terminée, vous allez à l’entraînement. Parce que vous n’êtes plus « vous » mais le personnage qui, lui, n’hésite pas !

Cela peut paraître infantile voire désuet, mais, sincèrement, essayez au moins 1 semaine. Vous verrez qu’aller s’entraîner sera beaucoup moins difficile. 🙂

  • Zid dit :

    Bonjour

    Très beau concept mais du travail à fournir….

  • sadi dit :

    Salut David
    Je ne trouve pas mieu que toi comme référent et un excellent référent je vais te suivre jusqu’au bout merci bcp David

  • lamouille dit :

    salut et merci pour les videos
    ca y est j’ai choisi moi se sera Roky Balboa avec la musique qui va bien..
    a++++

  • lucie dit :

    Merci David!
    Je vais essayer au plus vite, car depuis deux semaines je n’ai pas fais d’entraînements. Bon certes j’ai été bien malade, mais j’ai du mal à retrouver la motivation. Et résultats j’ai mes lombaires qui me font de nouveau souffrir car j’ai repris du poids ( j’ai une hyper-lordose)…

  • eric dit :

    salut David
    J’ai trouvé mon référant, j’ai trouvé l’interrupteur. Je suis passé en mode action et ce matin j’ai fait mon entrainement et pourtant il fait très froid. Mais bon c’est décidé j’essai ta méthode pendant une semaine.
    Et surtout lors des coups de moins bien. A+

  • vazquez dit :

    Coucou David ! Moi j’ai trouvé une méthode encore meilleure que la tienne pour avoir le coup de boost et aller faire du sport ! Eh oui ! Tu veux savoir ce que c’est ? Tout simplement regarder une de tes vidéos, n’importe laquelle, que ce soit nutrition, astuces, sport, etc ! Ca remonte le moral de t’entendre, de te regarder parler, bouger tes mains (tu parles avec les mains, comme moi), et s’éclater de rire en entendant la vérité crue sur pas mal de choses !
    Alors continue ! Tu es au top ! Et merci encore !!!!!!!! Big bisous !

    • Christophe dit :

      je suis à 100% d’accord avec toi, Vasquez.
      Merci à toi David, pour ta générosité , ton bon sens et ta bonne humeur communicative.
      Merci aussi pour tes vidéos super motivante.
      J’ai commencer aujourd’hui training #1: dure mais fini en 36 min
      je compte bien me tenir à mon plan d’entraînement accroché sur le frigo.( je l’ai signé!)
      Merci encore et à bientôt

  • Olivier dit :

    Excellente suggestion, merci mec, c’est cool ce que tu fais! 😉

  • Julien dit :

    Mon problème c’est le temps, quand il pleut ou fait froid , j’ai vraiment du mal a sortir pour l’entrainement.

  • Alexandre dit :

    David tu es un moteur , un véritable booster en somme tu es mon référent . Merci encore

    • David dit :

      Merci Alexandre !

      Ça me fait vraiment plaisir. J’espère que tu continues tes trainings et que tu progresses à la corde. 🙂

  • ludo dit :

    risk everything I’m Cristiano Ronaldo lol
    (pour comprendre à quoi ta video me fait penser : http://www.dailymotion.com/video/x1u0u3q_pub-nike-risk-everything-football_fun)

    • David dit :

      Lol ! Je connaissais pas cette pub mais c’est exactement ça !

  • >