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Training #11 – Handstand push up et plus encore !

Handstand push up et plus encore !

Salut les amis !

Aujourd’hui, un petit renfo sympa, pas trop agressif, si vous prenez un rythme tranquille ça va aller tout seul. 🙂

Tout d’abord, on démarre avec 5 « handstand push ups « , c’est quoi ce nom ?? Bah c’est rien de spécial, ce sont juste des pompes à la verticale. Calé contre un mur ou… calé contre rien du tout ! Là c’est vous qui voyez.

Handstand push up

Handstand push up

Si vous n’y arrivez pas, je vous propose une variante dans la vidéo.

C’est un très bon exercice pour les épaules et les triceps, également un bon travail de gainage.

On enchaîne ensuite avec 10 levés de jambes, soit des abdos. Allongez-vous au sol, les mains sous les fesses et abaissez et remontez les jambes. Si c’est trop difficile vous pouvez les plier.

Enfin, on termine avec 20 squats. Bon travail des cuisses et des fessiers. Cela va nous permettre également d’augmenter un peu l’intensité.

Donc voici le training:

  • 5 handstand push up,
  • 10 levés de jambes,
  • 20 squats,

vous répétez ce circuit pendant 20 minutes.

J’ai fait 14 tours, ce qui fait un total de 70 push ups, 140 abdos et 280 squats.

Vous prenez votre bouteille d’eau, votre chrono et c’est parti !

  • Durand dit :

    Slt David, je suis un nouvelle adapte de santedefer… Je trouve la méthode plutôt intéressante, voilà j’entame ma deuxième semaine avec un planning de 6 jours par semaine training 1,2 et 3 répétés deux ds la semaine!!!
    Sur le training 1, je suis à 19min17 et j’étais à 25min Pr la 1er…
    Training 2, 13min49… Début 17min12
    Training 3, 16min45 début 18min33.
    J’associe ts cela avec du vélo, de la course à pied ou de la musculation le week-end… Plus un nouveau régime alimentaire et un arrêt total de la cigarette… J’espère avoir du résultat Pr me conforter ds mon objectif!!!
    Voilà dis moi se que tu en pense!!! A bientôt
    Fabrice

    • David dit :

      Ça me paraît très bon tout ça ! Les résultats vont vraiment arriver très vite. 🙂

  • vava dit :

    9 tours en faisant les pompes avec le cul vers le ciel les push up sont trop dangereuses pour moi lol.

  • Jonathan dit :

    Pourquoi les commentaires sont ils vides pour ce training ? X)

    13 tours pour ma part , les handstands push up foutent un peu les boules au départ j’avais du mal à me lancer par peur de tomber même s’il y a un mur en face ^^

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