8

Training #15 – Abdos et Cardio

Salut les amis !

Aujourd’hui un training court mais intense, focalisé sur les abdos et le cardio ! J’ai mis exactement 12min 57 pour le terminer et j’attends de vous, bien évidemment, que vous me battiez.

Il se compose de 5 exercices, à répéter sur 4 séries.

Voici les exos:

  • 10 twist burpees
  • 20 fentes avant
  • 10 twist gainage
  • 20 squats sautés
  • 40 mountain climber

Vous aviez déjà vu les twist burpees sur ma vidéo 15 variantes de burpees, si vous n’avez pas vue cette vidéo je vous invite à la visionner. Donc aujourd’hui c’est la mise en application de cet exercice explosif qui va bien vous fatiguer. 😉

Il y a également un nouvel exercice: le gainage twist ou twist gainage, ou vous l’appelez comme vous voulez… C’est un très bon exercice. Placez en position pompe, et avec un pied vous allez toucher le sol loin du côté opposé. Attention: 1 répétition veut dire faire le mouvement de chaque côté !

Les autres exercices vous connaissez déjà si vous avez l’habitude de vous entraîner avec moi, rien de nouveau sous le soleil. 🙂

Prenez votre chrono, votre bouteille d’eau et c’est parti !

  • Arnaud dit :

    13mn11 sur celui-ci… J’aurai beaucoup de mal à passer sous les 13mn 🙁 à suivre…

  • melvin dit :

    Je me suis surpassé avec 8min 30 ^^
    C’est seulement la 2ème fois que je te bat david quel bon niveau pourtant cela va faire 1 ans que je fais tes trainings mais bon, c’est pas une course je savoure chaque efforts 😉

  • Bricque dit :

    Salut David!
    Voilà je viens de réaliser un circuit training, j’ai trouvé ça très intense. J’aimerais avoir quelques petits renseignements: Pour l’échauffement, est ce que 10 minutes de corde à sauté c’est bien?
    Sinon pour la récupération post-training, faut-il faire un petit footing de 20 minute pour optimiser la récupération? Et une dernière question pour la route, je suis en fac de STAPS, donc au niveau physique je suis plutôt bon, mais j’ai depuis toujours un petit ventre qu’il faut que je perde, en variant les circuit-training et en en faisant un par jour dans combien de temps pourrais-je observer une fonte graisseuse, et est ce que je risque de perdre en muscle (chose que je ne veux pas!)
    Merci pour ces training !! 🙂
    Sportivement, Bricque

    • David dit :

      Salut Bricque,

      alors 10 min de corde c’est bien mais il faut aussi que tu fasses un échauffement spécifique en recrutant les muscles qui vont être travailler.

      Pas besoin de footing sauf si tu en ressens le besoin, mange et dors bien. C’est le plus important.

      Enfin pour ce qui est des délais désolé mais je n’en sais rien, cela dépend de l’intensité de tes entraînements, de ton alimentation, de ton point de départ. Mais sache que tu auras forcément des résultats si t t’y mets sérieux. Peu importe qu’ils arrivent dans 2 semaines ou 2 mois si t’as la certitude d’arriver au but. 🙂

  • Walter dit :

    Salut David,
    C’est Walt’ ah ah

    Voilà j’ai une petite question… Je ne savais pas trop où la poser donc je le fais au dernier training que j’ai pu faire.

    Étant de type ectomorphe, je me demandais s’il était possible pour moi, grâce à tes trainings, de prendre un peu de muscle ?
    Je n’ai pas pour objectif d’être le futur Roni Colman mais je veux juste être bien dessiné.

    Dans l’attente de ta réponse,

    sportivement,

    Walter

    • David dit :

      Oui, si tu manges également plus que ta DEJ. L’alimentation est primordiale. Comme tu dis, tu ne seras pas Ronnie Coleman, mais tu auras une allure sportive. N’hésites pas à t’entraîner tous les jours.

  • Michel dit :

    Salut David,
    Tes trainings sont vraiment très cardio. Ça tombe bien car c’est ce que je recherche. Peux-t-on enchaîner 2 trainings d’affilés avec disons 5 minutes de récup sans risque de faire péter la soupape ou alors se faire 1 training par jour?
    Merci

    • David dit :

      Salut Michel,
      oui tu peux le faire. Y a pas de raison. Ça sera juste bien plus fatigant mais c’est faisable.
      Évidemment, je ne suis en aucun cas responsable d’un décès éventuel. 🙂

  • >