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Training #17 – La fièvre du Tabata

La fièvre du Tabata

Salut les amis !

Ça vous dit une nouvelle séance de Tabata ? Moi ça me dit ! Et puis de toute façon c’est déjà filmé. 🙂

Je rappelle brièvement ce qu’est le protocole Tabata: un exercice pratiqué pendant 20sec, suivi de 10sec de repos, sur 8 tours. Soit 4 minutes de travail par exercice. C’est une séance très intense qui va vous faire cramer un maximum de calories !

Nous allons faire un travail global, la répétition des exercices avec un court temps de repos est assez douloureux 🙂 , si vous n’en pouvez plus, comme moi sur les fentes sautées, n’hésitez pas à vous adapter et faire l’exercice en version plus soft.

Mais il est INTERDIT de s’arrêter !

Pas plus d’1 minute 30 de repos entre chaque série.

Voici les 5 exercices:

  • Twist burpees
  • Mountain climber
  • Corde à sauter (levés de genoux)
  • Fentes sautées
  • Crabe touch (touche ton crabe…)

Vous les connaissez tous, on les a déjà pratiqué dans d’autres trainings. Si vous avez un doute visionnez une 1ère fois la vidéo.

Si vous n’avez pas de timer pour régler la séance, vous pouvez la faire avec moi en temps réel. J’ai laissé le son pour que vous puissiez entendre les biiiiiips !!

On prend sa bouteille d’eau et C’EST PARTIIII !!!

  • Charly dit :

    Salut David,
    Pour tes 4 trainings tabata, 2 trainings sont réalisés avec 8 séries d’un même exercice à la suite puis tu passes au second exercice et 2 autres trainings où tu enchaînes les exercices puis tu passes à une autre série.
    Je ne sais pas si c’est clair, mais au final, quel enchaînement est le plus pertinent ?
    Merci

    • David dit :

      Alors les 2 trainings qui ont pour nom « Tabata truc… » respectent le protocole Tabata qui est: 20s de travail et 10 s de repos x 8 rounds. Les autres trainings qui utilisent le timer ne sont pas des Tabata mais des interval trainings classiques.

      Si tu veux réelement épuiser certains muscles de manière spécifique alors utilise le Tabata, si tu veux épuiser le corps plus globalement alors utilise les interval trainings.

  • vava dit :

    olalala quand je regarde la vidéo je me dis je suis dans une merde sans nom

    UN GUERRIER

  • julien dit :

    bon ben c’était dur ! les fentes sautées aie aie aie mais vraiment efficace.

  • julien dit :

    la fièvre du tabata c’est pour ce soir !! super site en tout cas !

  • Moussebois dit :

    Félicitations pour ton site. Un accent super sympa… un chouette rythme et de l’humour. Bravo 🙂

  • Michel dit :

    Testé vendredi midi. Bien fatiguant, cool ………

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