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Training #20 – Sprint Total

Training un peu spécial cette fois-ci !

Uniquement de la course à pied, mais alors QUELLE COURSE !!!

On va épuiser toute notre énergie en 15 minutes alors le mettre d’ordre est: ON Y MET UN MAX D’INTENSITÉ !!

Prenez vos timer ou vos applis et réglez le comme suit:

(30 sec / 15 sec) x 20 rounds, soit 15 minutes effectives.

Le but du jeu est simple: alterner FOOTING durant les 30 secondes et SPRINT durant les 15 secondes. Allez le plus vite possible durant votre sprint, vous verrez qu’au bout de 5 rounds la fatigue se fait sentir et le cœur s’emballe: que du bonheur ! 🙂

Si vous n’avez pas de timer ou appli, téléchargez la bande son ci-dessous et mettez ça dans un mp3:

Malheureusement j’étais dans l’impossibilité de me filmer pour la totalité du training mais, dans l’absolu, c’est totalement inutile puisque vous ferez ce training au stade et pas devant votre écran ! 😉

Comme je le dis dans la vidéo il est tout à fait possible d’utiliser ce training comme un complément, un « finisher », que vous placerez à la fin de votre entraînement, quel qu’il soit. C’est une expérience…

Faites-le et laissez vos impressions en commentaire !

PS: récupéré chez Franck Medrano, il l’utilise en fin de séance pour rester sec et bosser son cardio.

  • Khalyat dit :

    A 63 ans et 58 kg es ce que c est faisable merci

    • David dit :

      Bien-sûr ! Si c’est vraiment fatigant alors tu peux réduire le nombre de répétitions à 15 ou 10. 🙂

  • Melvin dit :

    Cela fait 1 ans et demi que j’ai commencer la course à pied et le training 20 arrive à temps pour tester le fractionné que je n’ai jamais essayé.
    J’ai donc couru 5 km pour m’échauffer puis ensuite j’ai tout donner pour me terminer dans le training et en effet le cardio s’emballe mais on adore ça 😉
    et le lendemain croyez moi que les courbatures vous montre a quel point david ne poste pas un training inefficace 😀 (surtout que je cours avec des chaussures minimaliste et ça travaille énormément les mollets).
    Par contre c’est déjà dur de tout donner pendant 15 s alors en 30×30, j’imagine même pas 😀

  • Maxime dit :

    Salut David, je sais pas si c’est moi ou il n’y a pas de bouton  »connecter » sur ton site car pour accéder à cette vidéo j’ai été obligé de me créer un autre compte

  • Tankus dit :

    Salut David,

    Je viens juste de m’abonner chez toi et je n’arrive pas, ou je ne sais pas, comment faire pour accéder aux trainings.
    En cliquant dessus j’aboutie à une page blanche.

    C’est normal ?

    • David dit :

      Euh non c’est pas normal, comment ça une page blanche ? Tu vois pas la vidéo au-dessus ?

  • Steven dit :

    Une bonne séance de cardio-training fait toujours du bien !

  • Bonnet dit :

    Salut David,
    Je le faisais d’une façon différente, 8 sec de sprint
    et 12 sec de marche sur 60 cycles (20 min).
    15 sec de sprint ça doit faire super mal .
    Je vais tester ton training rapidement.
    Merci et vivement le training 21

    • Steven dit :

      Si je ne me trompe pas, le temps de récupération ne doit jamais être supérieur au temps de travail.

      • David dit :

        Cela dépend du nombre de round. Impossible de tenir 20 round avec un travail plus long que le repos.

  • Jonathan dit :

    Enfin ! le training 20 tant attendu ! … mais je dois avouer que je suis un poil déçu X)

    Je m’attendais à un training « normal » pour pouvoir imposer un record historique dés le premier essai ^^

    Mais bon on ne va pas cracher sur une bonne séance de cardio ! je ferai ça ce week end 🙂

    • David dit :

      Oui je comprend Jonathan mais je t’assure qu’il est vraiment puissant et je voulais le partager. Par contre je te promet que le 21 sera dans le genre que tu kiffes et… Diabolique !!!

      • Jonathan dit :

        Je te fais confiance X)

        J’ai hâte 🙂

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