Training #21 – La Souffrance

Training #21

Le Training de MA souffrance

Et bien la reprise a été douloureuse pour moi… Et ça se voit sur la vidéo ! 🙂

Voici la liste des exercices:

  1. Burpees tuck jump x 10
  2. Gainage latéral rotation x 10
  3. Squats sautés avant x 15 (ce ne sont pas vraiment des squats sautés mais bon… Je me suis emballé) 😉
  4. Gainage latéral rotation x 10
  5. Pompes tap genoux
  6. 30′ levés de genoux corde à sauter

4 séries à effectuer ! Vous pouvez bien évidemment modifier le nombre de séries à la hausse ou à la baisse. 🙂

Voici donc vos ressources si vous en avez besoin:

Quelle variante de burpees choisir

Qu’est ce que le Gainage latéral avec rotation ?

Apprendre à sauter à la corde !! (indispensable !)

Amusez-vous bien !!

PS: j’ai mis 20 minutes et 11 secondes !!! À vos chronos !! 😉

Cet article comporte 21 commentaires
  1. Fini en 20:23 !!
    Après 8 Mois d’entrainement et 15 kilo de perdu je n’ai qu’un mot à dire: Merci David !

  2. Super training je me suis régalé (et détruis au passage 😉 )
    merci pour l’énergie que tu nous donne.
    A+

  3. Merci David pour ce training bien intense. 4 rounds en 18’20, pas de cinquième séries j’ai mon compte!

  4. Pfff y a du boulot !! Je commence tes trainings j’ai pu faire que 3 séries en … 45mn… merci David pour tout tes conseils et investissements !

  5. Salut David,
    fraichement inscrit sur ton site mais sportif depuis longtemps, j’y trouve de nouveaux exercices adaptés au sport que je pratique et présentés sur un ton sympathique et sans prise de tête, ce qui fait du bien.
    Envisages tu que les membres puissent aussi proposer des parcours pour varier les plaisirs… ?
    Encore bravo

  6. Ouah la vache, il envoie la monnaie celui-ci !! 20mn34 pour la première fois. Bon j’ai pris mes marques, la prochaine fois je ferai mieux. Merci David en tous cas car j’ai bien cru que tu arrêterais tes mises en lligne à 20 trainings… Bon dimanche. Moi maintenant j’attaque un petit circuit abdos pour finir 🙂

  7. Tout à fait d’accord avec toi, les trainings présentés m’apportent une excellent complémentarité dans les disciplines que je pratique !!!

  8. Bon ben 18mn39 ce matin, je suis content car j’ai bien progressé sur ce training. Bon dimanche à tous amis sportifs 🙂

  9. 18mn08 sur 4 séries et 22mn56 sur 5 séries Bien content et bien calmé

  10. Merci David
    Excellents conseils , très bons exercices , et le tout, sans se prendre au sérieux .
    Quand on est pressé c’est une très bonne alternative ( abdos express) . Et puis pour le cardio cela change du jogging .
    Merci et continue comme cela

  11. Salut David.

    D’abord merci pour ce site.
    Petite question: Je fais personnellement 5 trainings par semaine plus quelques abdos express (2à3)
    et du gainage (environ 3 scéances par semaine). Je rajoute aussi 10 mins de corde à la fin de chaque training. Je ne pratique pas d’autres activités sportive. Je voudrais savoir si mon entrainement est assez complet et si tout les muscles sont assez sollicité ou si je devrait ajouter quelque chose pour être plus complet.

    Merci encore et continu!!!!

  12. Salut David j’aime bien tes vidéos je ne me suis pas encore mis au entrainement ( enfin si j’ai commencer un des tes anciens circuits mais j’ai pas réussit à le finir ) . Je voudrais de te demander , mes jambes sont mous ( vraiment mous ) , j’aimerai les muscler ( pas les affiner mais faire en sorte qu’elle grossissent ) . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais es-ce que tes entrainements vont muscler mes jambes ( et les faire grossir ) ou les affiner ?
    Si je te demande ça c’est parce que je vois beaucoup de cardio , et on m’a dit que le cardio fait maigrir les jambes .

    J’espere que tu pourras me répondre , dans tous les cas merci pour ton site .

  13. Hola amigo ! Alors si actuellement tu n’es pas capable de finir un training c’est clair que si tu t’y mets tu vas prendre du muscle. On appelle ça une adaptation anatomique: suite à un stress auquel ton corps n’es pas habitué, il y aura une adaptation. Mais pour cela il faut également manger en quantité et en qualité.

    Les trainings que je propose te permettront de progresser de manière globale: tu perdras du gras, prendras du muscle sur l’ensemble du corps et gagneras en capacités cardio-vasculaires.

    En revanche si tu veux des grosses cuisses de body-builders alors je t’invite plutôt à aller en salle de sport. 🙂

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