Les bonnes raisons de prendre un Coach

G​râce aux conseils d'un coach, ​il est possible d'atteindre ses objectifs beaucoup plus rapidement et avec une plus grande sécurité. ​Aujourd'hui nous allons voir les avantages de s'entraîner avec un coach ​et les raisons principales qui conduisent de plus en plus de personnes à s'offrir les services d'un professionnel pour se remettre en forme et améliorer sa santé.

Un Coach t'aide à définir tes objectifs

​À partir du moment où tu as des objectifs très spécifiques à atteindre, ​alors il peut être très pertinent de s'adresser à un professionnel qui saura prendre le chemin le plus direct pour t'aider à y arriver. ​Le coach te permettra de définir la route à suivre, étape par étape, et t'évitera ainsi de te perdre dans des programmes approximatifs.

Il met en place un programme personnalisé

​Après avoir défini clairement le ou les objectifs à atteindre avec le coach, ​il établit un programme adapté à tes besoins, ton niveau physique, tes préférences ou encore tes disponibilités horaires. Un b​on coach fera son possible pour s'adapter à son client et pas l'inverse. Il pourra s'adapter en cas de besoin et modifier le programme de départ après en avoir parlé avec le coaché.

prendre un coach

La maîtrise technique

​Même pour les exercices qui paraissent les plus simples, comme les abdos au sol, une bonne technique est nécessaire pour éviter les blessures et augmenter leur efficacité. ​Travailler sous la supervision d'un coach te permet de travailler en toute sécurité en pratiquant la forme correcte de l'exercice. De plus le coach te permettra de pratiquer la ​variante la plus efficace en fonction de ton ressenti et de ton niveau.

L'entretien de la motivation

​De nos jours, une source d'impulsion peut nous permettre de passer à l'action plus facilement, sortir de notre zone de confort et se remettre à une activité physique. S'offrir les services d'un coach c'est avoir le meilleur allié pour obtenir cette petite impulsion et entretenir le niveau de motivation suffisant pour garder le cap. 

La possibilité de s'adresser à quelqu'un en cas de baisse de volonté permet d'obtenir ce petit coup de pied qui parfois nous fait défaut.

prendre un coach

La gestion de l'Alimentation

​Notre rapport à la nourriture est très émotionnel. Une dure journée de travail peut nous pousser plus facilement vers les hamburgers que vers les haricots verts. Le coach, en s'adaptant à tes goûts, peut te permettre de modifier ton alimentation pour optimiser tes résultats en créant un plan alimentaire personnalisé. ​Sa priorité sera la recherche d'un équilibre alimentaire qui te permettra de la suivre toute la durée du coaching, voire plus.

Avoir un plan établi est le meilleur moyen d'éviter les "craquages" ponctuels. Ce plan devrait inclure quelques plaisirs gustatifs pour ne pas être trop difficile à suivre.

​Dois-tu prendre un Coach ou pas ?

​À cette question il n'y a pas vraiment de réponse.

Tout dépend de ton état d'esprit, ton niveau de motivation ou encore tes compétences théoriques. Ce qui est sûr c'est que le recours à un coach n'est absolument pas obligatoire pour obtenir des résultats satisfaisants.

​Mais si le coach est bien choisi alors les résultats obtenus peuvent être bien au-dessus de ce qui était espéré. Grâce à un programme ​personnalisé, des exercices bien choisis, un plan alimentaire efficace et un suivi régulier alors le coach peut être le point de départ d'un changement majeur dans ta vie.

Une source de motivation qui te permettra de devenir une meilleure version de toi-même.

>