Pourquoi tout le monde devrait faire de la musculation

Je vais le dire clairement et simplement: tu devrais soulever des poids. Mais pas nécessairement pour les raisons que tu pourrais penser.

Par exemple, je ne crois pas que la force soit le principal avantage de la musculation.

Maintenant, ne te méprends pas. J'aime être fort. Mais il y a plus de valeur dans la musculation que de simplement gagner du muscle ou perdre de la graisse.

Quand je repense au temps que j'ai passé à m'entraîner (environ 10 ans maintenant), voici les avantages les plus précieux que j'ai découverts…

1. Se dépenser physiquement permet de mieux se connaître

Il y a 2 moyens de devenir meilleur dans la vie:

1. apprendre des autres par la lecture de livres, la formation, l'apprentissage

2. et apprendre de soi: par l'effort, le dépassement et la douleur.

Tu en apprendras plus sur toi-même en poussant de la fonte à la salle qu'en lisant des livres.

C'est ce m'ont appris mes 15 dernières années à fréquenter régulièrement les salles de sport.

Bien que j'aie beaucoup appris sur moi-même grâce à des activités mentales comme la méditation ou la lecture, j'en ai découvert beaucoup plus sur ma force mentale et ma capacité à surmonter les échecs en soulevant régulièrement des poids et en luttant pour atteindre certains objectifs de force.

Et je te le dis tout de suite: personne n'en a rien à foutre des poids que tu mets à la salle. Ce qui importe c'est que ce soit tes poids, c'est ton entraînement, c'est ta progression.

Quand je vois le nombre de personnes qui ont honte d'aller à la salle simplement parce qu'elles ne se trouvent pas assez fortes... C'est en allant à la salle que l'on devient plus fort: à la fois physiquement et mentalement.

Défier son propre corps est la meilleure méthode pour découvrir la force de son esprit. Cela n'est nulle part plus vrai qu'avec la musculation. Il y aura des jours où tu n'auras pas envie d'entrer dans le gymnase. Il y aura des entraînements que tu n'auras pas envie de finir. Il y aura des moments où tout le monde dans la salle te verra échouer lamentablement ou ne rien foutre à part blaguer.

Mais si tu continues à y aller de toute façon, tu développeras la force mentale pour surmonter l'échec passé, travailleras lorsque tu n'en auras pas envie et découvriras ce dont tu es vraiment fait mentalement et physiquement.

2. La musculation développe l'estime de soi

Voici une chose que j'ai apprise à la salle… peu importe le poids que je peux soulever ou pas, je peux progresser, développer ma force et devenir meilleur. C'est mécanique.

Il y a de la confiance qui vient avec ça - assez de sagesse pour savoir quand c'est trop lourd, assez de confiance pour savoir jusqu'où je peux aller.

Se connaître. C'est ne pas douter de soi. Et ne pas douter c'est avoir confiance.

Il n'y a rien de plus intime que ton propre corps. Avoir confiance dans ta capacité à déplacer une charge à travers l'espace physique avec contrôle et maîtrise est un sentiment profondément satisfaisant qui se répercute dans tous les autres domaines de la vie.

Si ce matin tu mets plus lourd que d'habitude à la salle tu peux être sûr que tu te sentiras plus en confiance au travail cet après-midi.

Mais la musculation va plus loin que cela. La musculation te permet de te définir, de savoir qui tu es. Elle clarifie qui tu es dans ton propre esprit.

«Je peux soulever tant de poids. Je peux faire tant de série. Voilà ce dont je suis capable. Voilà qui je suis."

Avec la musculation, tu ne peux pas mentir sur ce que tu peux et ne peux pas faire.

Le poids t'oblige à être honnête et conscient de toi-même.

Étrangement, même si tu es plus faible que tu ne le pensais, il y a une satisfaction à savoir où tu en es. La plupart du temps, la vie semble vivre dans les zones grises.

Il est difficile de savoir si tu progresses en tant que parent, ami, employé ou personne. La musculation est plus en noir et blanc. Tu n'es pas dans le flou. Tu sais exactement où tu es.

« Aujourd'hui j'ai soulevé 5kg de plus que la semaine dernière. J'ai la preuve que je deviens meilleur."

Quoi de plus susceptible de renforcer la confiance qu'une preuve directe et indéniable que tu deviens meilleur ?

Parfois, cette preuve concrète de ton amélioration peut faire plus pour ta confiance que toutes les pensées positives du monde.

3. La force te donne l'occasion de mener une vie plus intense

Après avoir passé plus de 10 ans à analyser les principaux regrets des patients mourants, l'infirmière Bronnie Ware a déclaré:

«La santé apporte une liberté que très peu de gens réalisent, jusqu'à ce qu'ils ne l'aient plus.»

Je crois que cette liberté - cette capacité accrue d'explorer, de créer, de se connecter et de contribuer au monde qui t'entoure - est l'un des plus grands avantages de la musculation.

Ce que j'ai gagné avec la musculation - la résistance aux maladies et aux blessures, la confiance en mes capacités et la conscience de mes limites - m'a permis d'avoir un impact plus important et d'apporter plus de valeur que je n'aurais pu avant l'entraînement.

Dans mon cas, cela signifie informer sur la santé et le bien-être.

Je n'aurais jamais fait ça si je n'avais pas fait de musculation.

Conclusion

Aller à la salle ce n'est pas juste essayer de prendre du muscle: moi-même ce n'est pas mon but. Je n'ai pas le temps et de toute façon je n'en ai plus l'envie.

J'y vais simplement pour les raisons que je viens de te donner. Parce que je me maintiens et je me sens bien.

Si tu ne le fais pas déjà alors je t'invite vraiment à aller à la musculation. À prendre des poids et à les déplacer.

Tu gagneras bien plus que juste un physique plus sportif et une apparence plus belle.

Ça c'est juste la cerise sur le gâteau.

Et si tu fais l'effort de ne pas y aller avec des écouteurs pour te couper du monde alors tu pourras même t'y faire des amis. Dans toutes les salles que j'ai fréquenté je me suis toujours fait des potes.

Tout d'abord parce que je dis bonjour à tout le monde et ensuite parce que je n'hésite pas à demander de l'aide si j'en ai besoin ou à aider celui qui le demande.

La salle n'est pas juste un monde de "m'as-tu vu" comme beaucoup l'imagine. Il y a de tout comme partout. À toi de choisir les gens que tu côtoies.

Tchuss ! 


Tags

musculation


​Cela peut aussi te plaire...

4 Raisons de lâcher ton smartphone

Est-ce que manger de la viande donne le cancer ?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>