Bien débuter à la corde à sauter

La corde à sauter est un outil low-cost et extrêmement efficace pour les échauffements, les entraînements cardio-vasculaires ou encore l'amélioration de la coordination ou de l'équilibre. Néanmoins, énormément de personnes ne prennent pas le temps de s'y mettre car elles pensent que c'est trop dur et qu'elles n'y arriveront jamais. C'EST FAUX ! :)

 Technique n°1: le saut pieds joints

C'est la base de la corde à sauter. Une erreur fréquente est de se préparer à chaque fois que la corde arrive, on effectue alors inconsciemment une sorte de double saut. Détendez vous, se prendre les pieds dans la corde n'est pas grave. Il suffit de redémarrer. :) Dans un 1er temps vous allez vous habituer à sauter et à coordonner les bras et les jambes, si vous débutez totalement il faudra compter quelques jours, à raison de 2 à 3 minutes de pratique quotidienne, pour bien maîtriser le saut. Restez fluide, que le mouvement "coule" naturellement. Si vous avez l'impression de sauter trop haut, c'est normal, avec la pratique les sauts seront de plus en plus petits. Restez droit pendant la pratique, souple sur les appuis et gardez les abdos légèrement contractés. Pensez également à relâcher les épaules.

Technique n°2: le saut pieds alternés

Là, ça se complique légèrement mais pas de panique ! :) Une fois le 1er saut maîtrisé, celui-ci sera bien plus rapide à assimiler. Les recommandations principales sont les mêmes: restez souple sur les appuis, relâchez les épaules, et laisser aller le mouvement. Pendant quelques jours vous allez pratiquer ce saut 2 à 3 minutes par jour. Puis vous pouvez le combiner avec le 1er en respectant le même nombre de répétitions pour l'un et et l'autre. Par exemple, 8 répétitions de chaque: c'est le rythme qui permet de ne pas aller trop vite et d'enchaîner facilement. une fois que vous êtes à l'aise, réduisez les répétitions, par exemple 4 de chaque.

Technique n°3: la transition

La technique la plus facile. Faites passer la corde d'un côté puis de l'autre. Une fois à l'aise avec ce mouvement, ouvrez les bras pour sauter par dessus la corde. Important: lorsque la corde passe sur votre gauche, la main droite doit être au dessus de la main gauche et inversement pour l'autre côté. Ce n'est pas indispensable, moi-même il m'arrive de ne pas le faire :), mais le passage au-dessus de la corde, lors de l'ouverture, sera plus aisé.

Mise en pratique

Même chose que ce que je vous ai conseillé pour la technique n°2: cette fois-ci vous allez enchaîner, pendant 2 à 4 minutes, les 3 exercices. 8 répétitions de chaque. Pratiquez quotidiennement et, promis, vous progresserez très rapidement ! ;)

Tags

corde à sauter


Cela peut aussi te plaire...

4 Raisons de lâcher ton smartphone

Salut les amis ! Aujourd’hui petite vidéo dans laquelle je vais vous donner 4 raisons de lâcher un peu son smartphone parce que c’est l’outil actuellement qui nous rend de plus en plus cons. J’avais fait une vidéo  il y a quelques années, vous pouvez avoir le lien juste ici, dans laquelle j’avais parlé de la nocivité

Read More

Est-ce que manger de la viande donne le cancer ?

Oui je sais l’OMS a dit que la viande était un cancérigène probable et que les viandes transformées augmentaient les risques de cancer du côlon. Mdr. On va voir que c’est de la merde.Le rapport de l’OMS sur la viande et le cancerEn octobre 2015 un groupe de 22 scientifiques venant de 10 pays se sont

Read More