Comment faire des Burpees

D’où vient cet exercice, et pourquoi ce nom ?

Il a été inventé dans les années 30 par le Dr Royal H. Burpee, physiologiste, qui développa le Burpee test. Cet exercice fut popularisé quand l’armée américaine l’utilisa pour remettre en forme ses soldats au début de la seconde guerre mondiale. Le Burpee test consiste à enchaîner un nombre de burpees déterminés pour tester la coordination, la force ou la résistance.

Pourquoi faire des burpees ?

Pourquoi ? Parce qu’il fait travailler la totalité de ton corps, qu’il vous pousse dans vos retranchements, qu’il brûle énormément de calories et surtout parce que pratiqué quotidiennement il va accélérer ton métabolisme de base. Ce qui veut dire que même après l’entraînement tu continues à brûler des calories.

Comment faire des burpees

Dans cette vidéo il y a exactement 5 variantes. Les voici donc de la plus simple à la plus complexe.

Variante de Burpee n°1

C’est la variante pour débutant absolue. Depuis la position debout, fléchissez les jambes et posez les mains au sol. Effectuez ensuite un saut en arrière, sinon faites un pas puis un 2ème. Vous vous retrouvez alors en position de pompe. Refaites un saut pour ramener les jambes en position initiale et revenez en position debout.

Cette variante permet de s’habituer à faire des burpees sans pour autant trop se fatiguer.

Variante de Burpee n°2

Le burpees n°2 est exactement identique à la 1ère variante si ce n’est un petit détail: il faut, une fois en position pompe, poser les genoux au sol et effectuer une pompe. Ensuite il vous suffit de revenir en position pompe jambes tendues, d’effectuer le saut pour ramener les jambes et reprendre la position debout.

C’est la variante de burpee débutant +.

Variante de Burpee n°3

Cette fois-ci nous allons rajouter les jambes. Effectuez donc le burpees précédent avec la pompe genoux et une fois en position debout, effectuez un squat. Vous pouvez effectuer ce squat en début de mouvement ou en fin de mouvement. C’est comme vous voulez. L’important étant de bien effectuer le squat et de garder le rythme.

Variante de Burpee n°4

Attention là ! on commence à rentrer dans les variantes de burpees qui commence à piquer.

Toujours dans notre idée de progression permanente: cette fois-ci la pompe ne se fait plus sur les genoux mais jambes tendues. Cela va réduire drastiquement le nombre de burpees que vous pourrez effectuer à la suite.

Variante de Burpee n°5

La complète: œufs, jambon, fromage !

Bon et bien là… c’est le burpees que j’utilise dans la majorité des trainings. c’est le plus violent. Le squat est remplacé par un saut, ça pique les jambes, ç donne des palpitations au cœur… bref, on se régale !

Tu veux perdre du poids ? Alors laisse tomber ton vélo elliptique et rejoins les athlètes !

Avec les burpees tu vas travailler: les bras, les épaules, les abdos, le dos, les cuisses, les fessiers et le système cardio-vasculaire. Tu vas gagner en force, en puissance, en résistance. Rien que ça !

 

Arrêtes donc de perdre ton temps avec les classiques 45 minutes de cardio modéré et passe enfin aux choses sérieuses !

Si tu souhaites voir d’autres variantes plus complexes, tu peux aller voir les 15 variantes de burpees.

 

 


Tags


Cela peut aussi te plaire...

4 Raisons de lâcher ton smartphone

Salut les amis ! Aujourd’hui petite vidéo dans laquelle je vais vous donner 4 raisons de lâcher un peu son smartphone parce que c’est l’outil actuellement qui nous rend de plus en plus cons. J’avais fait une vidéo  il y a quelques années, vous pouvez avoir le lien juste ici, dans laquelle j’avais parlé de la nocivité

Read More

Est-ce que manger de la viande donne le cancer ?

Oui je sais l’OMS a dit que la viande était un cancérigène probable et que les viandes transformées augmentaient les risques de cancer du côlon. Mdr. On va voir que c’est de la merde.Le rapport de l’OMS sur la viande et le cancerEn octobre 2015 un groupe de 22 scientifiques venant de 10 pays se sont

Read More