5 aliments à éviter pour avoir une santé de fer !

Rejoins la Team Santedefer.fr !

Brûle un max de gras et prends du muscle en devenant membre gratuit. RESULTATS 100% GARANTIS en téléchargeant le PLAN D'ENTRAÎNEMENT !

5 aliments à éviter

Cet article comporte 29 commentaires
  1. merci David pour ce message plein de bon sens; par contre AJOUTER des bon fruits et légumes (smoothie/jus/vapeur/crus, à la croque…)!! on peut y allé c’est délicieux et notre corps ADORE ça :)))

    ps: depuis que j’évite tout les aliments industriels/raffinés/sucre je suis nettement + forte et légère + endurante et 🙂 je me sent mieux dans mes baskets… en même temps c’est normal, rien de mieux que la nature et ce qu’elle nous offre pour être en bonne santé <3 (hippie heals lol) merci*

  2. Yesss ! superbe vidéo…. en plus avec le soleil qui nous manque cruellement dans mon coin.
    Je suis heureux car, je trouve enfin une personne qui pense comme moi, à propos des céréales !
    Arrêtons de nous vendre des produits dit « bon pour l’équilibre » qui nous pourrissent plus qu’ils ne nous servent.
    Bravo et félicitations pour le site 🙂

  3. Merci David. Je mange encore un peu de pain blanc, le dimanche avec un bon morceau de camembert. Pain intégral sinon. Riz blanc quasi entièrement remplacé par du riz complet. Plus de pates. Et jamais de Nutella et céréales: petit Dej « salé ». Et aliments achetés (pain complet, légumes, fruits et viandes) à des producteurs locaux, majoritairement bio, qui viennent 2 fois par semaine dans mon quartier. Voilà. Sinon David, comment on a accès à ton bouquin? Je n’ai pas reçu d’offre promotionnelle depuis longtemps :)))

  4. Comme d’hab, une excellente vidéo qui fait du bien et fait des rappels essentiels.

    Je lis, en ce moment, « Sauvez votre corps » du Dr Catherine Kousmine. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin sur l’alimentation, ce livre est une bible et appuie les vidéos de David.

  5. Bonjour de Toulouse David, tu es un héros du quotidien. S’attaquer à de tel puissance financière avec juste du bon sens et une caméra, Bravo. J’ai vu aussi , Une excellente émission d’envoyé spécial sur le sucre  » un sacré poison ». L’info existe , mais quelle arrive jusqu’au cerveau, et quelle soit assimiler et compris, pas facile. Merci pour cette vidéo. Il faut rabâcher, rabâcher, ressasser, à un moment ça rentre….Mes encouragements et que la Force soit avec toi.. Patrick Toulouse France

  6. Salut David,
    Merci pour ces vidéos sur l’alimentation qui sont très intéressantes ! J’aime beaucoup ta façon de vulgariser les informations sur la diététique & la nutrition qui sont encore peu connues du grand public. Il pourrait cependant être intéressant que tu donnes quelques astuces faciles. Ici par exemple, retirer les pâtes blanches et le sucre raffiné est quelque chose de difficile pour les néophytes, en revanche cuire les pâtes ferme ou al-dente pour baisser l’index glycémique, utiliser des produits sucrants à IG faible, commencer par les fibres végétales lors du repas pour baisser la réponse insulinique… Autant de choses qui peuvent permettre à une personne de faire un premier pas pour ensuite peut être venir à éliminer complétement ces produits que tu cites.

    Au plaisir de voir tes prochaines vidéos.
    Fred

  7. Assurément, les produits industriels ne sont pas des nourritures vraies !

    La graisse de palme : le problème majeur c’est l’hydrogénation (les graisses sont alors des graisses trans : super bon pour crise cardiaque, obésité…) ; et bien sûr, cette graisse de palme issue d’Indonésie a massacré la flore et la faune (orang-outang en voie d’extinction…)

    Mais le saviez-vous ? La Végétaline de la graisse de coco 100% … hydrogénée ;
    et personne ne dit « Jetez ça à la poubelle ! »
    Pareil pour la graisse de boeuf avec anti-moussant (E900)…

    J’habite le Nord de la France, gros consommateurs de frites et fritures en tout genre…

    Sachez aussi que les graisses de coco et de palme non hydrogénées et bio sont antibactériennes, dont bien pour les intestins ; avec modération bien sûr.

    Une autre graisse à bannir : l’huile de coprah, dérivée de la coco mais rendue délétère par les procédés industriels.

    Véridique : vous pouvez lire sur la composition des Carambars : huiles de coprah, etc. 100% hydrogénées ! …

    Les pires produits sont souvent ceux destinés aux enfants et aux ados…
    Mieux vaut rendre le con-sommateur accroc jeune, n’est-ce pas ?

  8. Super vidéo trés instructive. Super décor j’adore, la vue est magnifique, dur de resté concentré sur le sujet 😉

  9. Salut Sam, ben c’est parfait ce que tu fais. Sinon pour le bouquin je fais des mises à jour. 🙂

  10. Je ne connaissais pas le bouquin, je vais y jeter un coup d’œil dès que je peux ! 🙂

  11. Faut que je me fasse une liste de vidéos prioritaires. Y en a tellement à faire que je ne sais plus par où commencer. 🙂

  12. Comme tu dis plus c’est pour les jeunes et plus c’est transformé. Ouais doit y avoir un projet d’addiction. En fait c’est certain.

  13. Merci. Suis adepte de tes training et de tes vidéos. Je souhaiterais avoir Ze bouquin, pour avoir quelques idées supplémentaires. A bientôt alors 🙂

  14. Bonjour David,
    Tout d’ abord, merci pour toutes vos vidéos que je regarde toujours avec grand intérêt. Bon , j’ avoue que vos entraînements me font bien souffrir ( j’ ai 43 ans ), mais c’ est le but, n’ est ce pas ?
    J’ aimerais savoir si le riz thai ou basmati sont à bannir au même titre que le riz blanc traditionnel. Car je ne trouve pas ces deux sortes de riz en version complète. Pouvez-vous me renseigner ?

  15. encore une fois merci beaucoup , pour ses videos…
    cela fait 2ans et demi que je mange le mieux possible c’est à dire simplement sans truc préparé du magasin et le résultat est 33 kgs de moins ,environ 2 kgs par moi , avec l’aide d’un nutrionniste couplé biensur avec du sport ,course à pied, vélo,vélo éliptique ( uniquement l’hiver ) et je vais me mettre au ski de fond .
    je suis en train de lire le livre eat and run et il parle beaucoup de nourriture lisez le , il me passionne
    a+++++++

  16. Salut Guiton,

    Si vraiment tu aimes ces riz là et que tu ne les trouves pas en complet, manges-en de temps en temps. Le but ce n’est pas non plus de se frustrer. Mais effectivement s’ils ne sont pas complets alors ils ont les mêmes effets que les autres riz blancs.

  17. Je ne connaissais pas ce bouquin. Je vais essayer d’y jeter un coup d’oeil vu que je me met tranquillement à la course à pied. 🙂

  18. Salut David !

    encore une fois, superbe vidéo pleine de bon sens !
    J’ai encore quelques progrès à faire sur le riz que je consomme trop souvent blanc. Mais j’ai le réflexe de le remplacer généralement par du quinoa qui me paraît être un bon compromis.

    J’ai quand même une question, où diable vis-tu ? Je te croyais toujours à la Réunion… Comme je t’envie…

  19. J’oubliais,
    Un excellent substitut au nutella, c’est la purée d’amande qui est délicieuse.
    Il m’arrive également de faire mon propre beurre de cacahuète à base de cacahuètes non grillées, non salées… et c’est excellent en tout point…

  20. J’ai vu beaucoup de tes références à travers le livre : Bien manger peut vous sauver la vie de Philippe Sionneau.

    Je me trompe ?

  21. Salut Cyril, je ne connais pas ce livre. Mais après je pense qu’il y a des choses sur lesquelles beaucoup de monde est d’accord. 🙂

  22. Merci Je compte des à présent me conformer à certaines pratiques.merci encore .Je profite Donc pour signifier que j’ai besoin aussi des fruits qui empêchent certaines maladies

  23. Quel bonheur d’entendre ton bon sens, toutes ces vérités que la majorité des gens semble ignorer malheureusement…
    Je me sens moins seule grâce à toi, parce-que faut avouer qu’on nous prend parfois pour des extra-terrestres alors qu’on est au contraire simples et authentiques!
    C’est énorme ce que tu fais, tu apportes des clés, tu ouvres des yeux, tu suscites des prises de conscience…. Tu fais du bien à l’humanité, sérieusement!

    J’adore ton côté « je reste dans le politiquement correct mais je n’en pense pas moins, y a des trop de trucs qui me font bondir mais je vais en dénoncer qu’une partie pour que le message passe et que je ne sois pas catalogué comme un révolutionnaire! »

    Voilà, je voulais te témoigner tous mes encouragements. Sincèrement, tu es le premier que j’ai envie de suivre pour apprendre encore et toujours, pour avancer dans ma pratique sportive, pour le plaisir de la réaffirmation de principes évidents et vitaux, et surtout parce que je me retrouve complètement dans tes valeurs!!!

    Ne change rien, reste toi-même…

  24. Super vidéo partagée par ma tante qui pense à notre santé 🙂
    Pour vous dire l’année dernière nous avons commencé à manger équilibré en se laissant des petits plaisirs : mcdo 1 à 2 fois par mois, un verre de coca par semaine…etc et pour ma part j’ai perdu 5 kilos en 4 mois et sans faire de sport. Comme quoi manger plus qu’il ne faut n’est pas forcément bon pour notre poids et notre santé.

  25. Il y a des alternatives « bio » de pâte à tartiner en France et en Allemagne (moins cher en Allemagne), qui sont 10 fois meilleurs que le nutella et sans doute moins nocives… Merci pour la vidéo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Rejoins la Team Santedefer.fr !

Brûle un max de gras et prends du muscle en devenant membre gratuit. RESULTATS 100% GARANTIS en téléchargeant le PLAN D'ENTRAÎNEMENT !