5 exos TUEURS d’abdos au TRX

Rejoins la Team Santedefer.fr !

Accède TOUT DE SUITE gratuitement à toutes les vidéos, les données, le Plan d'Action et des conseils uniques !

Le TRX peut vous TUER les ABDOS !!

Oui c’est vrai. D’ailleurs c’est l’un de ses principaux intérêt. Alors aujourd’hui nous allons 5 exercices de base pour bosser les abdos de la meilleure des manières.

Alors que ce soit clair, lorsque je dis « de base » cela ne veut pas dire que c’est réservé aux débutants. Cela veut dire dire que ce ne sont pas des exercices farfelus où il faut se mettre sur la tête ou prendre une assurance-vie avant de les effectuer. En général, plus c’est simple et plus c’est efficace. 🙂

Enfin gardez en tête que l’on ne bosse pas que les abdos, lorsque je titre ça, en fait, c’est très réducteur. Nous allons bosser TOUTE la sangle abdominale, des abdos aux lombaires, mais également les fléchisseurs de la hanche, psoas et iliaque pour résumer, TOUTE la ceinture scapulaire et les triceps. On va bien s’amuser ! 😉

1. a. GAINAGE CLASSIQUE

On ne change pas un exercice qui fonctionne. L’instabilité du TRX rajoute une difficulté supplémentaire et on ne va pas râler !

1. b. GAINAGE LATÉRAL

Alors là… La difficulté augmente violemment et on le sent très bien. Si vous ne voulez pas vous balancer comme un hamac il va falloir serrer la sangle abdominale extrêmement fort.

2. LES CRUNCHS

Assurez-vous de bien contrôler la contraction et le relâchement et marquez un léger temps de pause entre 2 contractions.

3. LES CRUNCHS LATÉRAUX

Variante de l’exercice précédent. Les recommandations sont les mêmes: contrôlez bien le mouvement, si ce n’est pas le cas vous vous balancerez. Et ce n’est pas ce que l’on souhaite !

4. LES PIKES

Alors je ne savais pas comment l’appeler en français alors bon… voilà. Donc on peut dire crunchs jambes tendues. Gros travail des fléchisseurs de hanche, abdos on fire. Toujours le contrôle et la maîtrise. En ce moment j’essaye de passer l’équilibre en force, je pense que cet exercice peut m’y aider.

5. LES CLIMBERS

Les climbers sur le TRX c’est un peu comme avec le gainage: on sent tout de suite que c’est pas pareil. Je vous invite à faire comme je le propose dans la vidéo: (10 sec de travail alterné avec 10 sec de statique) x 3, j’ai écrit « repos » mais c’est pas du repos en fait ! Cela vous fait 1 minute de travail et vous faites comme ça plusieurs séries. 🙂

Incorporez des exos d’abdos au TRX dans vos trainings, vous sentirez la différence. 🙂

Cet article comporte 9 commentaires
  1. Ça donne envie de s’exploser les abdos !
    Au final David, tu les as acheté où tes sangles ?
    Bon weekend

  2. Je les avais achetées y a quelques années à l’époque où il n’y avait que les TRX. Du coup c’est des TRX mais je les avais payées dans les 70/80€ sur ebay.

  3. Bonjour, où peut-on se procurer les TRX aujourd’hui (et à quel prix) ? Sinon ça semble facile à fabriquer avec deux sangles. Cordialement, Emmanuel

  4. Super ! Merci David, cela me changera de ma routine ! Bonne continuation !

  5. Les TRX coûtent entre 200 et 300€ et, en général, il faut les commander. Mais tu peux trouver des paires de sangles chez décathlon ou amazon pour bcp moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher