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5 fruits et légumes par jour… Mais bien-sûr !

Tableaux comparatifs de 1951 à 1999

Rapport Still No Free Lunch, je vous invite à le feuilleter (very interesting) si vous avez des souvenirs de vos cours d’anglais. 🙂

 

  • GREGORY dit :

    Hello,

    Je ne laisse jamais de com’ sur les sites ou sur youtube mais j’apprécie beaucoup tes vidéos et surtout ta mentalité et ton état d’esprit c’est pourquoi je vais faire une exception 😉
    Dans cette vidéo tu parles des 5 fruits et légumes, tu dis qu’il faut d’abord manger local et je suis bien d’accord, je me permets de donner un argument supplémentaire à ta démonstration c’est celui de la ionisation (ou l’irradiation) des aliments qui ne sont pas locaux.

    Je te laisse découvrir si tu ne connais pas déjà et peut être en parleras tu dans une de tes prochaines vidéos.

    Merci à toi et à bientôt
    Greg

  • loisane dit :

    Franchement vous êtes génial, je découvre votre site. Tous a du bon sens et vous êtes d’une générosité sans borne. Merciiiiiiiiiii!

  • Laurent dit :

    Salut David,
    Merci pour tes vidéos bien sympas.
    Que penses-tu du jus de betteraves à qui l’on prête des vertus intéressantes pour les performances sportives ?
    Laurent

    • David dit :

      La betterave est très riche en antioxydants. Contient également bcp de nitrates qui sont dégradés en nitrites durant le passage avec la salive, puis transformés en monoxyte d’azote une fois dans l’intestin. Le monoxyte d’azote est un vaso-dilatateur et il favorise l’oxygénation des muscles.

      Donc il y a un intérêt mais les % d’augmentation ne sont pas quantifiés. Faut faire le test.

      Un bon jus de betteraves en pré-entraînement est c’est parti !! 🙂

      • Laurent dit :

        Merci pour ta réponse,
        J’ai testé récemment et effet placebo ou pas j’ai pu observé que mon rythme cardiaque était inférieur à mes entraînements précédent à niveau d’intensité égal. Seul bémol il faut être en capacité à le digérer comme il faut ! ( je préconise également de le faire plutôt que de l’acheter en magasin )
        Sportivement Laurent

  • stephane dit :

    Un gros merci Delphine pour les conseils. …

  • Nicolas dit :

    Aaaaah heureusement que j’habite à la campagne et que j’ai la chance de pouvoir manger des légumes et fruits bio de chez moi 😀

  • damas dit :

    salut David suite a tes conseil sur l’alimentation et les activités sportives j’ai perdu 15 kilos en 3 mois . je te dis merci pour les résultats. je suis aller dans un centre de remise en forme je suis monté sur une balance qui doit couté une blinde elle ma indiquer que j’ai 7% de masse grasse .65%de masse musculaire .66% d’eau et 3% de masse osseuse pour un total de 72kilos pour 180 CM il ma dit que je suis très bien comme ça . pour moi j’ai du mal a avoir les tablette de chocolat au niveau des abdos la personne du centre ma dit que c’est de la peau et je voudrais savoir si tu as une astuce pour que je puisse perde cet excèdent de peau . merci d’avance David. cordialement Stéphane

    • David dit :

      Salut Stéphane,

      alors ça c’est vraiment de la BONNE nouvelle !! T’as eu d’excellents résultats ! Je suis super content !! 🙂

      Par contre je suis désolé mais là j’ai rien pour l’excédent de peau. Je vais essayer de fouiller de mon côté mais je pense qu’il va falloir être patient pour que tout se remette en place petit à petit. Ceci dit tu peux vraiment être fier de toi !! Beau boulot !

      • stephane dit :

        Merci David pour tous les conseils que tu nous a apporté à l’heure actuelle je suis à 7% masse grasse ,65 % de masse musculaire, 66% d’eau et 3% de masse osseuse et ma dit que c’était très bien même que j’avais un peu trop de masse musculaire lol.
        Encore un grand merci à toi David

      • Delphine dit :

        Hello !

        David, je me permets de répondre, j’e connais un rayon côté élasticité de la peau du ventre… J’ai eu des jumeaux !

        Alors ! Quand la perte de poids est rapide, la peau n’a pas le temps de se retendre pour coller à la nouvelle morphologie. D’autant plus si le surpoids était ancien et que la peau est donc détendue depuis longtemps.

        Il faut donc être patient. Il faut hydrater et nourrir la peau, ça peut aider. D’autant plus que le « massage » nécessaire à l’application d’un hydratant aidera aussi.

        Je pense qu’avec « seulement » 15 kilos de moins, la peau est détendue mais pas cassée (ce qui arrive en cas de très gros surpoids ou de grossesse). Lorsque les fibres de l’épiderme sont cassées, rien ne peut les réparer et la couche de peau reste « molle » et détendue même si les abdos sont béton dessous.

        Mais honnêtement dans ta situation Stéphane, un peu d’hydratation et de patience devrait régler le problème 🙂

  • bixente dit :

    Encore une super vidéo bourrée de bon sens et de réflexion! Félicitation pour ta qualité de travail et surtout merci

  • Maxime dit :

    J’avais lu cet article il y a quelques temps, c’est intéressant mais je suis pas persuadé que la solution soit d’augmenter sa consommation pour parvenir au même taux de vitamines qu’autrefois, surtout pour ce qui est des fruits. Le soucis c’est qu’on a pas de données sur leur teneur en glucides de ces fruits (fructose mais aussi glucose), ou alors j’ai loupé un truc dans l’article. À-t-elle diminué en parallèle ? Ça m’étonnerait pas qu’elle ait augmenté, que les industriels en aient rajouté pour pallier à la baisse de la qualité nutritive et gustative de ces fruits ..

    L’utilisation d’extracteurs est un très bonne idée pour les légumes, par contre pour ce qui est des fruits je suis moins convaincu .. remplis de vitamines oui mais aussi et surtout de sucres, qu’on siffle avec bien plus de facilité que si on devait se taper tous ces fruits entiers !

    • David dit :

      Salut Maxime,

      alors pour la teneur en glucose des fruits c’est une bonne question. Sinon pour les jus, y a que les jus de légumes qui soient réellement intéressants, j’aurai du le préciser dans la vidéo. 🙂

      Effectivement il vaut mieux manger les fruits, la plupart sont, de toutes façons, constitués de fibres solubles.

  • Delphine dit :

    Salut David !

    Alors du coup, si tu ne mets pas d’argent dans tes baskets, qu’as-tu aux pieds pour t’entrainer ? Je pensais que pour avoir de bonnes chaussures, il fallait y mettre le prix. As-tu un autre avis sur le sujet ?
    Sinon côté bouffe, je suis de ton avis, local avant tout, et bio si on peut !
    A bientôt.

    Delphine

    • David dit :

      Salut Delphine,

      on fait de très bonnes paires de baskets pour moins de 80€. Tout dépend de sa pratique sportive. Perso, je pense que pour faire quelques footings et les trainings que je propose y a pas besoin d’investir. En revanche si tu cours l’équivalent d’un marathon alors, oui, c’est mieux de mettre le prix.

      Quoi qu’il en soit je pense qu’on vit une époque où, tous domaines confondus, on a tendance à acheter le très haut de gamme (moi le 1er…) alors que finalement la moyenne, voire même l’entrée de gamme, fait souvent amplement l’affaire…

      Mais après, que chacun se fasse plaisir… 🙂

  • Clément dit :

    Salut David,

    Génial comme d’habitude ! Quel soulagement de voir que je ne suis pas le seul (trentenaire) à penser, à réfléchir et à être curieux de tout et surtout des choses que nous ingérons ma compagne et moi-même.
    J’habite à la Réunion également et j’aimerais vraiment avoir l’occasion de discuter avec toi.
    Ces derniers temps je fais beaucoup de recherches sur la qualité de l’eau et peut être as tu des idées la dessus également. L’interaction ne peut être que bénéfique 😉
    Envoi moi un email que je te file mes coordonnées afin d’échanger sur tout ces points.
    Clément.

  • laurent dit :

    un Omega pour extracteur de jus (380 €), à moins de 150€ j’ai peur qu’il explose après 3 extractions… =B

    • David dit :

      Une bonne garantie de chez Darty et ça ira ! 🙂

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