22

Les 2 ERREURS majeures du Petit-Déjeuner

  • Antonio dit :

    oui mais y a des personne qui dise que il faut juste manger les fruits le matin parceque sinon tu l’absorbe pas etc.

  • delphine dit :

    découvert ce matin sur youtube et étant en phase bad totale, tu m’as mis la pêche et tu as trop souvent raison… alors je me suis levée demi première semaine de vacances et grâce à toi je vais passer au sport et changer d’alimentation, je le voulais déjà mais aucune motivation, mais ton franc parler m’a convaincue merciiii

  • sam dit :

    Salut David. Pour ma part c’est un fruit en entrée. Pain complet, jambon ou volaille et fromage maigre. Le lendemain, ça peut être des légumes (haricots verts) et/ou des flageolets. Avec un fromage blanc. Par exemple. Je sais pas si c’est correct, mais j’aime ça et j’ai la pêche jusqu’à midi sans problème…

    • David dit :

      Si ça te donne la pêche alors c’est bon ! 🙂

  • DUCLOUD dit :

    Je viens de m’inscrire à Santedefer.fr….j’adore !!!
    Le côté dynamique, expliqué avec punch est très motivant (même si je suis déjà très motivée et depuis des années!). Le rapport entre les effets du sport combiné à une saine alimentation me passionne ! Bravo pour ce site, les conseils sont logiques et très simples.

  • Nicolas dit :

    Salut David, j’ai remplacé par céréales chocapic par des flocons d’avoine au petit déjeuner.

    Je prends 40g de flocons d’avoine dans du lait froid tous les matins, est-ce mieux que de prendre des céréales style chocapic, nesquick etc. ?

    • Olivier dit :

      Bonjour Nicolas. Les flocons d’avoine sont 1000 fois meilleurs que les « céréales » cités. Le chocapic n’est rien d’autre que du sucre, il ne reste plus rien des produits de base. Ces produits n’apportent rien de bon.
      Je consomme les flocons d’avoine avec du lait de riz ou d’amande et quelques morceaux de banane: c’est délicieux 😉

  • Taano dit :

    Bonjour.

    Vidéo très intéressante. En revanche j’aurais une question. Le café est à proscrire le matin ?
    Je veux dire, vous parlez de manger le matin comme un repas normal. Mais ça inclue aussi de mettre le bon vieux café de côté ?

    • David dit :

      Je te répond de bon matin en buvant mon café… 🙂

      Alors le café c’est vraiment un sujet tendu, y en a qui sont pour la suppression totale, d’autres non.. Bref franchement moi je pense qu4& à 2 tasses par jour c’est pas la mort. Loin de là.

      Donc garde tes petits plaisirs, en étant raisonnable, sinon on est bon pour la dépression nerveuse… 🙂

  • Soso dit :

    Bonjour,

    Personnellement, je ne suis pas tout à fait d’accord concernant l’idée de ne pas manger sucré le matin, par exemple on peut manger des flocons d’avoine (ou muesli) avec des fruits (ce qui rejoint la fin de la vidéo) et cela permet de garder la forme, de plus les sucres lents permettent de garder de l’énergie tout au long de la matinée.

    En tout cas merci pour tes vidéos ! 😀

  • Cezariat dit :

    Bonjour David
    Peux-tu nous donner des références pour booster son petit-dèj? Montignac? Kousmine? Crudivorisme? Normalivorisme?
    🙂
    Merci!

  • Antoine dit :

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je mange uniquement des fruits le matin, de tous types (pommes, raisins, kiwis, bananes, noix, orange, noisettes, groseilles (mon préféré), abricots, etc…)
    Comme tu le dis à la fin de ta vidéo, on peut très bien se faire un petit dèj « autour des fruits », mais je voulais savoir si on pouvait le faire tout le temps (tout les matins) comme je le fais… Je varie les fruits selon les jours bien sûr, donc pas trop de problème de répétitivité, c’est plutôt pour savoir si c’est bon pour ma santedefer et surtout si ça ne plombe pas ma forme durant la journée !

    • David dit :

      Y a aucun problème Antoine, tu peux y aller ! 🙂

  • Genestroni dit :

    Bonjour, je débute dans le sport et la musculation. Je trouve tes conseils très intéressant. En tout cas moi sa marche. Plus d’énergie et de motivation!!! Merci pour toutes ces infos.

  • furkan dit :

    une petite question si en veut aller faire son petit footing le matin le conseille c’est de manger avent ou après
    Merci

  • Julien dit :

    Tu manges quoi David généralement le matin?
    parce que parfois j’ai des pannes d’idées…. le plus souvent je fais une omelette aux poivrons rouge…^^
    Est-il vrai qu’il faut éviter les pattes, le riz et le pain?

  • Julien dit :

    Tu es un tueur « déjà manger le même repas au soir qu’a midi il tire la gueule et le matin sa fait 15 ans qui bouffe la même chose : des kellog’s » terrible la comparaison et tu as graaaave raison.

  • Eddy dit :

    Rémi 🙂 ton corps le matin à besoin surtout de protéine … Car ton corps ds les dix minutes avant le réveil et à ton réveil va piocher les sucre nécessaire ds les muscles et les graisse …
    Donc manger proteiné te permet d’éviter la destruction musculaire .. ( bon la cela va plus intéressé les body )
    Ap si tu veux du sucre n’oublie pas que tout les légumes ou même le riz complet son composé de glucide … En fait des glucide tu en a ds tout les aliments … Mais c’est du bon sucre pas du sucre  » créer par l’homme  » au mieux mange du fructose si tu veux un ptit coup de boost …
    Attention au jus de fruit industriel car même les 100% pur jus ne sont pas bon .. Presse toi même tes fruits et les vitamines seront la car les vitamine se détruise ds les 10 minutes et ne sont plus présentés ds les jus industriels ou il ne reste finalement que ce qui n’est pas bon !!!
    En fait c très simple oubliez tout simplement tout les produits TRANSFORME PAR L’HOMME et nourrices vous avec ce que vous propose la NATURE 🙂 Faite preuve de bon sens … Tirez le frein à main prenez de la hauteur et réfléchissez au monde aujourd’hui et vous comprendrez vous même plein de chose … Ne laissez pas les industriels décidez pour vous … Prenez votre vie en main
    DAVID ENCORE BRAVO POUR TON FRNC PARLER TA PÉDAGOGIE ET TON BON SENS

  • Pavan dit :

    Super continue comme sa tu m’apporte beaucoup grâce à tout tes conseils merci beaucoup

  • Remi dit :

    Bonjour,
    Je suis assez d’accord sur cette vidéo mais il y a pour moi un petit bémol. Manger sucré le matin n’est pas totalement dénué de sens. Après une nuit de 6 à 12h pendant laquelle le corps n’a pas été alimenté le premier besoin est un besoin en sucres rapides. Commencer un petit dejeuner comme celui que vous proposez par un grand verre de jus de fruits, un fruit, du chocolat ou simplement un verre d’eau sucrée serait encore mieux pour l’organisme.

    • Sabine dit :

      Bonjour,

      nul besoin de sucre « rapide » pour augmenter rapidement la glycémie au cours d’un repas.
      Un patient, diabétique sous traitement, quand il est en hypoglycémie (non sévère entre 0.60 et 0.80) juste avant son repas on lui sert rapidemment ce dit repas qui est absolument dépourvu de tout sucre rapide selon son régime et la glycémie augmente de facon rapide mais non abusive.
      Si c’est efficace sur des personnes malades … sur des personnes saines il n’y a encore moins de raison pour ça ne soit pas la meme chose

      bisous

  • >