38

Les 3 additifs à éviter absolument

Si vous souhaitez vous procurer le bouquin, suffit de cliquer:

corinne

 

  • Fariza dit :

    Hello David!

    je me fais une soirée thema avec tes vidéos, toutes intéressantes! et ta comm passe avec humour et pédagogie, j’ai de la chance d’être tombée sur ton site (à l’origine je cherchais une vidéo sur youtube pour savoir s’il y avait une technique pour apprendre à faire un ATR sans savoir que cela allait me mener ici!
    J’ai une question concernant les aliments qu’on achète en supermarché. Est-ce que les légumes surgelés en sachet peuvent être une alternative correcte si on a pas la possibilité d’aller dans les marchés?
    Bien à toi
    Fariza

    • David dit :

      Bonjour Fariza, oui bien-sûr. Suffit de les acheter nature, pas cuisinés, et éventuellement bio si tu peux te le permettre. 🙂

  • vallee jocelyne dit :

    équilibre sur les mains
    je viens de découvrir les 2 vidéos maintenant je sais que je dois y arriver; je suis à l’étape 2 depuis un moment: cela fais 25 ans que je pratique le yoga et j’ai l’équilibre sur tête, donc je me disais que sur les mains ça devrait passer,je ne lâche pas le morceau même à 62 ans
    Merci beaucoup pour les conseils
    J.V

  • gigi dit :

    sympa présenté comme ça !! lol corinne goujet a fait un excellent travail, au dépend de sa vie perso d’ailleurs et pas seulement « quelques petits problèmes » mais son livre est excellent.
    merci pour toutes tes vidéos. et surtout ta franchise, j’aime trop 😉

  • rose dit :

    UN GRAND BRAVO POUR CETTE VIDEO QUI DEVRAIT ETRE ECOUTE PAR TOUS !

    MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL ENORME .

    TRES BONNE CONTINUATION DAVID.

    AU PLAISIR DE T’ECOUTER.

  • William dit :

    Salut David, merci pour ton site et tes training, j adore !! Je ne trouve plus la vidéo sur le régime paleo, je m y suis intéressé un peu et finalement ne serait ce pas un des meilleurs moyens pour éviter tous ces additifs ?

    • David dit :

      Salut William, j’ai enlevé la vidéo car je n’en étais pas satisfait. Peut-être que j’en reparlerai en développant un peu plus. Sinon à partir du moment où on décide de cuisiner un minimum les produits bruts alors on est en bonne voie pour éviter un max d’additifs. 🙂

  • bidy dit :

    Depuis et pour info, Corinne GOUGET se serait suicidée le 22 juin 2015. Elle se serait jetée sous un train.

  • Meurgue dit :

    D’ailleurs,
    Corinne Goujet aurait subit une pression de l’état et mit son site internet et ses travaux en stand by pour le moment. Comme quoi sortir du génocide alimentaire et d’une société ultra-consommatrice peut-être très dangereux pour l’état et ses profits.
    On nous ment tout le temps et nous suivons comme des moutons !

    Enfin bref, tu fais du très bon travail.
    Félicitation 😉

  • SOPALIN76 dit :

    Salut David,

    Super vidéo comme toujours, j’aurais voulus si tu pouvais nous faire une vidéo ou tu énumère ton alimentations quotidienne ?

    Merci et continue c’est un réel plaisir de regarder tes vidéos

    SOPALIN76

  • sabrina dit :

    Bonjour,

    merci pour ce que tu fais , c’est super, je suis moi même dans cette démarche depuis qq années maintenant , par contre, je pense que les marchés, ce n’est pas dutout un gage de qualité, c’est des fruits et des légumes bourrés de pesticides à moins de trouver un bon marchands qui vend des produits vraiment « bio » sans peticides. ceci dit, pour celui qui achète du surgelés et du préparés tout fait, c’est sûr que c’est déjà mieux d’aller chercher ses peoduits au marché mais le top c’est de s’organiser pour aller vers des filières sans ogm sans pesticides Bise

  • Guillaume dit :

    Super vidéo !!
    Je connaissais Corinne Goujet. Bravo de faire passer le message sur son travail.

  • niko dit :

    super video que ce soit sur l’alimentation en passant par l’hygiene de vie les pensées positive surtout les training avec toutes les explications. merci pour tout et surtout pour ta bonne humeur et ton humour.

  • Francis PARLANT dit :

    Le problème des lunettes c’est peut être aussi préventif, du moins la détection précoce de problèmes de vue se fait aussi à plus grande échelle et plus couramment aujourd’hui. J’ai 50 ans, jusqu’à 30 ans je n’avais jamais consulté d’ophtalmo (je suis hypermétrope), j’ai envie de dire qu’il en est de même pour l’hygiène dentaire il y a sûrement une prise de conscience plus grande de la nécessité de traiter les problèmes le plut tôt sans attendre que les dégâts soient irrémédiables, je ne suis pas sûr qu’il faille imputer aux seuls problèmes alimentaires (bien réels eux aussi) le fait qu’une classe d’âge jeune porte plus de lunettes qu’il y a 20 ou 30 ans. D’autant que la compensation occulaire se fait beaucoup plus facilement quand on est jeune que lorsqu’on l’est moins, rendant d’autant moins détectable sans examens poussés des problèmes de vues, à venir 🙂

    Cela étant, vous avez entièrement raison sur les méfaits et manipulations outrancières que commet l’industrie alimentaire globalement, et ont mangeait bien plus sainement avant quand on cuisinait soi même ses plats, de ce point de vue là, en effet, CEMA.

  • Florian dit :

    Salut David ,

    Je commente ta dernière vidéo pour être sur que tu verra mon message . 🙂

    Je te remercie pour tout t’es super conseil , t’es training !! Avant je m’entraîner n’importe comment et sans m’en rendre compte et j’avais réellement aucun résulta !

    Sa fait 1 Semaine que je fait tout les jours un training ( dans l’ordre ) et je me sens vraiment beaucoup mieux dans mon corps ( le six pack est apparu ) met courbature me rappelle chaque matin que j’ai enfin réussi a bougé mon cul !

    Pour plus d’info , j’ai 16 ans je fait 1 m 90 ( Très grand ) avec 68 kilos . Je suis pas gros mais a force de posé met fesse sur une chaise et jouer a l’ordi , visuellement sa aller plus et mentalement aussi j’était mais maintenant c’est fini !

    Je me donne a fond a chaque entrainement je met le mode spartiate et je me donne jusqu’à en pleuré !

    Merci a toi tu ma fait découvrir l’amour de la musculation au poids de corps .

    • David dit :

      Mais de rien mon ami ! 😉

    • Francis PARLANT dit :

      190 pour 68 à 16 ans non je te confirme, tu n’es pas gros 🙂

  • Éric dit :

    Salut David,
    Merci pour tes vidéos très bien expliquées,
    Voici ma question , je prends des prots Whey de chez myprotein, qui normalement sont bio, sans la mention, avec des entraînements journalier, sans une grosse conso de viande, j’en mange très peu !
    Je me demande si elles sont bonnes pour la santé ?
    Mais comment avoir des protéines suffisamment ? Sans manger un aliment en grande quantité ?
    Donne nous ton avis , merci

    • David dit :

      Je ferai une vidéo sur le sujet. Mais pour faire bref, de la protéine y en a partout (pas que dans la viande ou les poudres) et les besoins réels quotidiens sont surestimés.

  • mama dit :

    Merci tu es au top. Très claire tu sauves des vie la !!!

  • Marie dit :

    Bonjour David ,il n y a pas longtemps que j ai découvert tes vidéo mais je dois dire que j attends la nouvelles avec impatience a chaque fois .J ai 55 ans et ai le projet de faire un marathon donc tout tes conseils sont utiles merci à toi et continue c est super …ah oui la corde a sauter extra

  • dahhan dit :

    Merci David , J’aime la présentation basée sur la provocation et l’ironie ! Tu fais bien de parler de ce livre que j’ai dans ma cuisine depuis au moins 5 ans ! C’est un bon guide quand on a un doute sur un additif et par la suite c’est très formateur pour systématique lire la composition des aliments que l’on achète en magasin .Je pense que l’on n’a pas fini de découvrir à quel point l’industrie alimentaire et lobbies pharmaceutiques se serrent les coudes !!!. Au plaisir de lire d’autre vidéos .Salut David.

  • Dan dit :

    Merci pour le bouquin.
    Salutations
    Dan

  • melvin dit :

    ça fait chier mais c’est tellement vrai tout ça… Mais avoue que ça réduit énormément tout ce qu’il y a manger, certaines personnes tu leurs elimine tout ce qu’il y a contenant des additifs ils ne savent plus quoi manger ! moi ça me pose aucun problème mais pour l’instant je vie encore chez mes parents et je peux pas instaurer MES règles et tout contrôler j’ai déjà mes aliments à part mais voila il n’y a que plus tard que je pourrais manger vraiment réglo (si il reste encore des marchés parce que vu comment ça part tout ça ^^’) et heureusement ma copine est pareil elle mange ces pâtes sans beurre sans sel rien que de l’eau pour les cuires 🙂
    Ce qui est inquiétant c’est le rayon de merdes qui ce cuit au micro-ondes qui grandit de plus en plus, les gens mangeront de plus en plus mal en choisissant la facilité… sérieux même la viande tu choisis la cuisson faut arrêter les conneries quoi…
    Oui je suis un écologiste révolté qui aime prendre soin de la planète pour la léguer aux générations futurs mais tout le monde préfère le fric à la nature malheureusement …

  • Michel dit :

    Merci David,
    Je file direct à la cuisine vérifier!!!!

    • Michel dit :

      Bon, cool aucune de ces mer***des dans notre cuisine.

  • Jean dit :

    Pour compléter sur l’aspartame, cela a mis beaucoup de temps avant d’être un produit légal, il a été refusé des dizaine de fois et comme tu la précisé, lobbying et compagnie Merci!! Pour ma part je suis caviste donc je défends les valeurs du vin et a l’opposé ce qui ont créer le médiator ce sont les mêmes personnes qui disent que le vin est une drogue! Méfiez vous et mangez sainement!
    « Le vin est la boisson la plus hygiénique qu’il soit » Pasteur

  • sariel dit :

    je viens de regarder la composition de mon paquet de chewing gum, grand consommateur ,grâce a toi c’est finis ^^. merci pour tes vidéos David

    • David dit :

      Bonne nouvelle ! 🙂

      • jean dit :

        Évidemment sinon c’est comme le café cela devient mauvais pour le santé!

  • Bonnet dit :

    Merci David pour ces infos très importantes.
    A bientôt.

    Ludo

  • Ghjulian dit :

    Pourquoi une vidéo avec un titre qui fait super peur ??!! Et arrête de sourire quand tu nous dit qu’on s’empoisonne !!!

    • Damien dit :

      J’pense que le titre c’était pour l’humour Ghjulian… Pi vaut mieux passer sa vie à sourire qu’a faire la gueule… Enfin bref… Détend toi mon ami 😉

  • Dan dit :

    Salut David,
    excellentes tes explications claires et brèves sur les additifs accompagné par un mini coup de gueule !
    Sympa le petit livre dont tu parles. Tu as l’édition, par hasard ?
    Salutations
    Dan

    • Chris dit :

      Salut,

      J’adore le ton de ces vidéos… en plus tu ne dis que du vrai ! Les gosses qui ne savent plus faire du vélo haha, ou va la société !?

      Moi aussi il m’intéresse bien ce livre… je ne connais pas trop le sujet et ça me paraît passionnant !
      Est-ce qu’il vaut la peine d’être lu ou existe-t-il un équivalent anglophone ?

      Merci.

      Chris

      • David dit :

        Il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil et au moins tu sauras exactement ce que veulent dire tous ces codes. En revanche ce n’est pas un essai scientifique sur le sujet, c’est un livre de poche pratique.

  • >