Training #22 – Chaleur Mortelle

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Training #22

Bon alors ce training est vraiment, mais alors vraiment, pas compliqué au niveau technique. En revanche il te met une claque direct !

Voici les exercices à faire:

  • 50 x burpees
  • 100 x jumping jacks
  • 50 x fentes sautées
  • 100 x levés de genoux

Le tout x 2 séries. J’ai mis 21 minutes et 20 secondes.

À la base je souhaitais en faire 3 mais sincèrement la chaleur sur le toit était insoutenable.

Alors évidemment on pense à s’échauffer avant de démarrer, puis on regarde les tutos des exos qu’on ne connaît pas.

Comment faire des burpees

Comment faire des fentes

Les 2 autres exos sont simples.

Ne pas hésiter à modifier le nombre de répétitions et le revoir à la baisse si besoin.

Ne pas hésiter à changer de version sur les burpees ou les fentes.

L’important est d’aller au bout de ce que l’on s’est fixé, et pourquoi pas y revenir plus tard et augmenter la difficulté. 🙂

Bon training !

 

Cet article comporte 18 commentaires
  1. Merci David pour ce nouveau training bien sympa avec cette musique qui l’accompagne. 24 minutes et 01 secondes pour ma part avec 3 séries.

  2. Salut David, merci pour ce training 22 ! Connaissant très bien les 21 premiers , je l’ai essayé dès aujourd’hui ! 20mn18 pour une 1ère. Les 50 burpees envoient la monnaie… Sur 3 séries ce sera difficile je pense !!! mais je testerai à l’occasion. Encore merci et bonne vacance à toi et à toute ta petite famille.

  3. je suis prof de sport (athlétisme) tes trainings sont excellents du point de vue de la préparation physique ( assurent transfert positif vers les spécialités athlétiques) et tes multiples commentaires sur les différents sujets je les écoutes avec un très grand plaisir! Merci pour tout le travail que tu fais.

  4. Ahhhhh, fini en 21min 21s, je suis pas loin ! La deuxième série de burpees m’a fracassée, j’ai cru ne jamais en finir. Merci pour ce nouveau training David, simple mais efficace.

  5. Bonjour David, content de te voir de retour. Pour ma part j’ai fait un temps de 18’57 pour 3 séries mais il faisait bien moins chaud… J’ai bcp progressé depuis 2 ans grâce à la variété des exos et des infos présents sur ton site. Merci.

  6. Mince il faudra que je le refasse. Je me fais éclater la gueule ! 🙂

  7. Une petite question :

    Les burpees, c’est pas trop mauvais pour les articulations sur le long terme ?

  8. Bonjour,

    tu ne fais pas l’amplitude max sur tes mouvements et c’est dommage….
    sans cela tu es moins efficace et le training est plus facile.

    Bonne continuation, sportivement Guillaume

  9. Quelques dizaines de burpees à l’occasion n’auront aucunes conséquences.

  10. Salut je viens de faire ton wod !!
    Les burpees font toujours les memes effets accrochez vous !!!
    Réaliser en 20’22 !
    Aucune modif mis a part sur la pompe je faits toucher ma poitrine au sol.
    Santé de fer

  11. Allé, je tente demain pour la reprise de tes trainings…
    Après 1 an à suivre tes entraînements, j’ai perdu 15kg… Et je me suis mise à la muscu..
    J’ai laissé tomber les trainings pendant 4 mois mais ça m’a vraiment manquer. Alors c’est reparti !!!!!!!
    MERCI DAVID !

  12. Bonjour David,

    Hola!! Cómo estas hombre?

    J’ai commencé à suivre ton programme il y a un certain temps. J’ai eu des résultats tout de suite. J’en ai eu moins à cause du manque d’équilibre dans mon régime alimentaire. Mais, perdre du poids, j’en ai perdu et je me suis musclé (cela est normale car mon corps assimile bien le sport et j’ai voir les resultats tout de suite)
    Il se trouve que depuis quelque temps je presente de problèmes au niveau des genoux. Résultat, je dois me faire operer du menisque gauche.
    Ma question: vu que dans la plupart de tes programmes on utilise bcp le genoux, par quel autre exercices je peux remplacer tous ceux qui sollicitant les genoux?

    Cordialement,

    Fabian

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