​Je buvais 5 à 6 tasses de café par jour. J'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain pour l'expérience. Pour obtenir les mêmes résultats il est important d'arrêter toutes les formes de caféines: café, thé, maté, guarana, soda, boissons énergisantes,...

Si tu veux connaître directement le résultat alors va directement à 8:12. Je parle beaucoup. 🙂

Pour te procurer l'excellent livre Caffeine Blues: https://amzn.to/2NAEvDF

Pour te procurer la liseuse Kobo: https://amzn.to/2wrOS64


Tags


​Cela peut aussi te plaire...

4 Raisons de lâcher ton smartphone

Est-ce que manger de la viande donne le cancer ?

  • Et l’option décafeiner, est ce possible?

    • Alors le truc c’est qu’il y a toujours de la caféine dans le déca. En plus petite quantité mais il y en a quand même. Ce qui fait que pour faire l’expérience de la désintox totale c’est mieux d’éviter le déca également.

      • j’ai fais l’experience pendant 1 mois en buvant du décafeiné (oui, je sais, je n’ai pas pu me passer de cette boisson dés le matin) pendant janvier 2019 et je me souviens de ces sensations:
        -plus de temps pour me sortir la tête des fesses.
        -Moins de stress, opression, angoisse;
        -beaucoup plus zen et calme.
        -beaucoup moins de mal à m’endormir le soir, et même à faire des siestes en début d’après midi (de 30 min à 1h)
        Mais meme en faisant des siestes j’arrivais à m’endormir sans difficultées le soir (ce que je n’arrivais pas avant)
        Après, étant du nord-est de la france dans un département qui consomme énormément de café (meme à 16H ou 18H c’est ce qu’on propose directement aux convives) forcément, cela ce ressent et change le quotidien.
        J’ai repris le café à la fin de mon expérience, j’en ai même profité pour reprendre lors d’une soirée vers 4h ou 5H du mat’ au moment du coup de barre et là, whaaoouuu, j’ai pu danser non stop jusqu’à midi lol (évidemment j’avais bu plusieurs tasse sur la matinée).
        Et c’est la que j’ai compris pourquoi c’était classé comme une drogue ^^

  • Molluscor dit :

    hello,
    Intéressante, et tentante, comme expérience. Je regrette que tu affirmes « quand on y pense, le gout du café c’est de la merde » : personnellement, et je ne pense pas que c’est la drogue qui parle, j’aime vraiment le goût du café (des cafés), ses arômes, et pense que c’est plus subtile que tu ne le décris. De même je trouve dommage que tu ne mentionnes pas les études qui indiquent que la caféine, sans abus, peut avoir aussi quelques effets positifs : sur la mémoire par exemple.
    Bref j’aurais aimé une approche un chouia plus nuancée, mais j’avoue que tu m’as convaincu au moins d’essayer d’arrêter pour voir les effets dont tu parles.

    • Oui je comprends. Après vu que je parlais surtout de mon expérience perso je me suis un peu emballé. 🙂

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >